Soprano dévoile cette discussion avec son père qui a été le déclic à ses débuts
Il y a quelques jours de cela, Soprano a repris son statut de personnalité préférée des 7-14 ans. Mais avant d’être au summum de sa gloire, le rappeur marseillais a connu des périodes sombres au point où son père a dû lui remonter les bretelles. Gentsu vous raconte tout.
Soprano est un écorché vif. S’il a enfin réussi à retrouver son premier enfant né sous X, le rappeur a notamment songé au pire à plusieurs reprises notamment à ses débuts avec les PSY4 de la Rime. Fort heureusement, la vie en a fait autrement et cela fait plus de dix ans qu’il fait vibrer le public.
Malgré sa mélancolie, Soprano a toujours su apporter de la joie sur scène et n’oublie pas d’où il vient puisqu’il n’hésite pas à s’engager dans plusieurs causes afin d’aider son prochain. Récemment, l’artiste a fait son retour dans les bacs avec un single où il dénonce la « fachosphère ».
Soprano dévoile cette discussion avec son père qui a été le déclic à ses débuts
La pandémie de Coronavirus a marqué un tournant dans la vie de Soprano puisqu’il a perdu son père à cette période-là. Non sans émotions, celui dont la femme a échappé au pire lors du 13 novembre a évoqué une discussion avec son père qui a changé sa vie. Cela remonte à ses débuts comme il l’a indiqué lors de son passage dans l’émission Légendes urbaines :
C’est la deuxième fois où il me parle. Il rentre dans ma chambre. Il se met sur mon lit comme ça, au bord du lit. Il ne s’énerve pas. Tu sens qu’il a la voix tremblante de quelqu’un qui a les larmes aux yeux et il te dit : ‘je n’ai pas vu mon père m*urir, je n’ai pas vu ma mère m*urir, je n’ai pas vu mes oncles, j’ai tout quitté pour que toi tu sois là, que tu aies une meilleure vie que moi j’ai eu, j’ai tout fait. On m’a traité de sale noir, j’ai nettoyé les toilettes de plein d’hotels, d’avions, de bateaux. J’ai fait les pires trucs pour que toi tu travailles pas bien à l’école. Que tu dises au monde entier que tu fais le son des bandits’.
Ces mots ont fait écho dans la tête de Soprano qui a ajouté :
Et du coup, moi ça m’a fait un tilt tu vois ? Je me suis dis : mais qu’est-ce que je fais ? Et ça m’a fait réfléchir et ça m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses. La situation dans les quartiers elle est tellement dur mais que nous on oublie des fois que nos parents sont venus malgré cette situation. Ils ont tout fait pour que nous on ait la tête haute et qu’on puisse avoir la chance de faire quelque chose de notre vie.
Un témoignage qui risque d’être parlant pour de nombreuses personnes.