Soprano apporte son soutien aux grévistes lors de son concert au Stade de France
Après de multiples péripéties, Soprano a enfin pu assurer son concert au Stade de France ce dimanche 7 mai 2023. Dès l’ouverture de son show, l’ancien membre des PSY4 de la Rime a tenu un discours très fort visant les grévistes. Regardez !
À l’occasion de la sortie de son projet Chasseur d’étoiles, Soprano a choisi de faire la tournée des stades en passant même par le Vélodrome de Marseille. Seulement voilà, les fans parisiens ont dû prendre leur mal en patience puisque celui qui a retrouvé son enfant né sous X a dû reporter la date du 2 juillet dernier. En effet, les travaux autour du stade pour les JO ont un peu perturbé leur projet comme il l’a expliqué dans les colonnes de la Provence :
On nous a dit qu’il fallait peut-être stopper le concert. Ça concerne aussi les matches. On leur a répondu que ce n’était pas possible, c’est le concert d’une vie ! (…) Ce n’est pas résolu. Ce n’est pas le Stade de France, c’est la gestion des travaux autour. On attend qu’ils trouvent des solutions. On va savoir ça dans les semaines qui arrivent (…) Quand je suis dans la rue, les gens que je croise me disent : ‘On te voit au stade’. C’est de l’adrénaline.
Soprano apporte son soutien aux grévistes lors de son concert au Stade de France
Après de longs mois d’attente, les fans de Soprano ont pu assister à son concert au Stade de France hier soir. Au total, 85 000 personnes se sont donné rendez-vous pour le Chasseur d’étoiles Tour. De nombreux invités et danseurs l’ont notamment accompagné sur scène.
Toujours très engagé comme à l’époque de la crise sanitaire ou pour les enfants avec l’UNICEF, le rappeur ne pouvait pas commencer sa performance sans avoir une pensée pour les grévistes qui luttent contre la réforme des retraites depuis maintenant plusieurs semaines. Ainsi, Soprano a commencé par leur adresser ce très beau message :
Je ne peux pas fermer les yeux sur l’actualité. Je me dois de rendre hommage à ceux qui descendent dans la rue. J’aimerais que vous fassiez du bruit pour tous nos héros du quotidien.
👏👏 SOPRANO SOUTIENT LA LUTTE
Soprano débute son morceau au stade de France en adressant un salut aux grévistes, aux manifestants, aux soignants !
Merci à lui qui réchauffe le coeur de ceux qui luttent. Macron est seul face a son peuple et ses artistes. pic.twitter.com/jBweTYsz2o
— Aurélien Le Coq (@Aurelien_Le_Coq) May 6, 2023
S’en est suivie son interprétation du morceau A nos héros du quotidien. Une belle prise de position appréciée par le public.