Soolking prêt à faire un album commun avec Gims ? : « c’est pas impossible »

Le 21 Fév 2025 à 19:10 par Sikagz

Ce vendredi 21 février, Soolking a fait son retour dans les bacs avec Africa Jungle Part 1. On y retrouve plusieurs invités dont Gims avec qui il a déjà collaboré par le passé. Mais le rappeur pourrait-il s’associer à son confrère pour un projet commun ? Il a fait des confidences dans Le Code. Gentsu vous donne tous les détails.

Trois ans après son dernier opus Sans Visa, Soolking est de retour avec un nouveau projet. Sorti le 21 février, l’opus s’intitule Africa Jungle Part .1 en référence à son premier groupe. On y retrouve treize titres avec des collaborations très variées étant donné qu’il a invité SDM, Camélia Jordana, SCH, Gazo, Franglish, Niro, Ghali, Fairouz, VEN1 mais aussi Gims sur Carré OK. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que celui qui a soutenu Imane Khelif collabore avec l’ancien leader de la Sexion d’Assaut puisqu’ils avaient featé ensemble sur Après vous madame ou encore Guérilla (Remix).

Lors de son passage dans Le Code, Soolking a confié qu’ils avaient une relation très forte :

Franchement avec Gims, on a trop de points en commun. Le monde du manga, les trucs japonais. Même l’Histoire. Des fois avec Gims on se pose on parle de religion mais de l’Histoire de la religion. C’est passionnant de ouf parce que un connaisseur de ouf. On a trop de points en commun. J’arrive à le comprendre et il arrive à me comprendre musicalement. On se comprend. On est en studio, on va faire un son, on va aller dans la même direction sans se parler tous les deux.

Soolking prêt à faire un album commun avec Gims ? : « c’est pas impossible » Soolking prêt à faire un album commun avec Gims ? : « c’est pas impossible »

Soolking prêt à faire un album commun avec Gims ? : « c’est pas impossible »

Depuis plusieurs années, les projets communs sont très populaires dans le rap français. On a eu le droit à Gazo avec Tiakola, Leto et Guy2bezbar, Kaaris et Kalash Criminel ou encore Tayc et Dadju ainsi que Koba LaD et Zola. Mais un opus de ce genre est-il envisageable entre Soolking et Gims ? L’interprète de Casanova a ouvert la porte puisqu’il a répondu :

Ce n’est pas impossible écoute. Moi je serais ravi. Je pense que ce ne serait pas impossible mais après moi, je regarde aujourd’hui il est dans un retour fulgurant Gims. Il faut le laisser jusqu’au bout de son retour fulgurant, qu’il le saigne et qu’après si on doit faire un truc en commun, on le fera.

Seul le temps nous le dira !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais