Soolking apporte son soutien à la boxeuse Imane Khelif, accusée de ne pas être une femme

Le 07 Août 2024 à 12:44 par djfreak

Si les Jeux olympiques sont une réussite, il y a tout de même des polémiques qui circulent. La plus importante est celle qui tourne autour de Imane Khelif. La boxeuse est accusée d’être un homme par des athlètes. Mais Soolking a décidé d’apporter son soutien, Gentsu vous explique tout.

Depuis le début des Jeux olympiques à Paris, Imane Khelif est au coeur d’une polémique. Pour mieux comprendre, il faut revenir à sa performance lors de son entrée en lice, qui n’est pas passée inaperçue. Il lui aura fallu 46 secondes pour battre l’Italienne Angela Carini. Cette dernière a décidé d’arrêter le combat, ayant peur d’affronter « un homme ». Mais ce n’est pas la seule. Quelques jours plus tard, l’Algérienne a affronté une boxeuse hongroise, Anna Luca Hamori. Elle a eu des mots provocateurs dans une vidéo postée sur son compte TikTok, en disant :

J’ai mis toute ma vie pour être ici aux Jeux olympiques et peut-être qu’un homme arrêtera mon rêve. En me réveillant, quand j’étais assise sur mon lit, je me suis dit ‘Je dois boxer contre un garçon. Peut-être qu’il m’empêchera de gagner une médaille olympique’Je vais l’affronter.

Soolking apporte son soutien à Imane Khelif

Ces remarques ont fait remonter à la surface un test d’éligibilité de genre raté en 2023. Mais le père d’Imane Khelif a affirmé à l’AFP que son enfant « est une fille ». Dans une interview, l’homme de 59 ans a dévoilé l’acte de naissance, prouvant qu’il s’agit bien d’une femme :

Soolking apporte son soutien à la boxeuse Imane Khelif, accusée de ne pas être une femme Soolking apporte son soutien à la boxeuse Imane Khelif, accusée de ne pas être une femme

Elle a été élevée comme une fille. C’est une fille forte, je l’ai élevée pour qu’elle travaille et qu’elle soit courageuse. Imane est un exemple de femme algérienne […] Elle est l’une des héroïnes de l’Algérie. Si Dieu le veut, elle nous honorera d’une médaille d’or et hissera le drapeau national à Paris.

Mais il n’est pas le seul à avoir pris la parole. Lors d’un show au Club France, Soolking a pris la parole sur scène et a apporté son soutien à la jeune femme pour ses prochains combats. Un très beau geste de l’artiste algérien, qui fait partie des artistes les plus suivis sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais