Sofiane s’exprime sur son embrouille avec La Fouine !
Après une longue absence, Sofiane a fait un retour remarqué en 2016 avec sa série de vidéos “#JeSuisPasséChezSo’”. Début 2017, le rappeur a décidé un projet du même nom, qui a obtenu un disque en un peu moins d'un mois. A cette occasion, Fianso a accordé une interview à Noisey.
Dans cet entretien, le rappeur du 93 est revenu sur la passé. En 2013, il sortait le projet "Blacklist 2". Fianso avait laisser une ou deux piques à La Fouine dans cet opus, sur le morceau “Lettre à un jeune rappeur” : “Tu prends des sous t’sais pas rapper… #Laouni” mais surtout : “Faire paniquer les gens c’est simple comme un coup de fil de La Fouine !”.
Aujourd'hui, Sofiane s'exprime sur ces phrases :
« J’ai cité son nom parce que niveau business il m’a fait du mal. C’était pas intentionnel et c’était pas de sa faute, je le sais, mais j’avais le seum. Il m’a proposé un contrat, plein d’autres labels dont une major dans la boucle m’en proposaient aussi, j’ai dit oui à demi-mot, et direct ils ont appelé tout le monde pour dire c’est mort, Sofiane est chez nous. Et quand il y a eu un souci avec mon ancien producteur, ils ont reculé, sauf que vu qu’ils avaient prévenu tout le monde, bah tout le monde a reculé aussi. Donc concrètement, il m’as fait perdre 2 piges. Et c’est pas un mec qui peut parler sur ça, il a une image de clasheur, bien pire que ma petite phrase. »