Sinik se confie sur le jour où il a appris qu’il était fiché S à l’aéroport

Le 11 Juin 2024 à 11:30 par djfreak

Il y a quelques semaines, Sinik dévoilait son livre, intitulé Une époque formidable. Pour la promotion, l’artiste s’est rendu dans l’émission Legend de Guillaume Pley. Il a notamment raconté le jour où il a appris qu’il était fiché S, Gentsu vous donne tous les détails.

Avec vingt ans de carrière à son actif, Sinik a marqué l’histoire du rap français. S’il s’est lancé dans le tatouage à côté de la musique, l’artiste a sorti un livre baptisé Une époque formidable en clin d’œil à son CD. Pour la promotion de ce nouveau projet, Sinik est passé devant la caméra de OuiHustle. Au cours de l’interview, l’artiste a raconté comment il a rencontré Diam’s :

Elle était dans un lycée où moi j’allais vendre un peu de be*h à une époque. Et je traînais beaucoup là-bas. Je pointais le midi, j’avais plein de gens qui venaient, qui achetaient de la beh (…) Elle avait de l’avance parce qu’elle faisait déjà partie d’un collectif Mafia Trece. Au départ je connaissais sa voix (…) Je ne savais pas que c’était elle. J’ai su qu’elle rappait et qui elle était. On lui a passé des maquettes à moi et la connexion s’est faite comme ça (…) Dès qu’elle avait une radio, une compil’ etc, j’étais le premier qu’elle appelait.

©Youtube ©Youtube

 

Sinik se confie sur le jour où il a appris qu’il était fiché S

Toujours en pleine promotion, Sinik est passé dans l’émission Legend de Guillaume Pley. Au cours de l’émission, le rappeur est revenu sur le jour où il était arrêté à l’aéroport alors qu’il s’apprêtait à aller au Canada :

En fait, ça a commencé avec une tournée au Canada. Je partais faire un concert au Canada et c’est au moment où tu donnes ton passeport au douanier. Là, j’ai vu sa tête changer, et au final je me retrouve avec une équipe de keufs qui me mettent dans une petite pièce. Je sens qu’il se passe un truc qui n’est pas normal. Parce qu’eux, ils ne te le disent pas au début. Et c’est plein de vérification, plein de trucs (…) Je pensais que c’était une peine de pris*n que je devais faire, qui me rattrape. Je me dis en fait ils vont me crever et je vais aller direct en pris*n. 

Puis, Sinik a confié qu’il était fiché S :

Je sens que c’est encore plus grave que ça. Et là, ils font des recherches et c’est super long. Et là, il y a un flic qui, au final, qui prend le temps de nous expliquer, qui nous dit, voilà il y a une fiche S. Quand c’est comme ça, pour voyager, c’est compliqué machin etc. J’ai jamais su d’où ça venait, pour être honnête. Ce qui me sauvait un peu à l’époque, c’est que je leur disais que je vais faire une tournée de rap. Est-ce que j’ai une tête de fiché S ? Je suis tatoué de partout.

Depuis sa situation s’est arrangée et il n’a plus ce genre de soucis.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais