« S’il veut se venger, je suis prêt à… » : Sadek s’adresse à Bassem Braïki après l’agression
Il y a un peu plus de trois ans, Sadek faisait parler de lui après agressé Bassem. Lors de sa dernière interview, le rappeur originaire du 93 a présenté ses excuses envers le blogueur lyonnais. Gentsu vous explique tout.
Au mois de février 2020, une expédition punitive avait été organisée par le rappeur Sadek. Le rappeur avait passé à tab.ac Bassem Braïki à Vénissieux. L’agression, menée par au moins trois individus contre le blogueur lyonnais qui rentrait du travail, avait été filmée et largement diffusée sur les réseaux sociaux. On pouvait voir sur les images que les agresseurs utilisaient des matraques télescopiques. Un peu plus de 24 heures après les faits, le rappeur avait été interpellé à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis. Ce dernier ainsi que l’un de ses complices présumés avaient été mis en examen vio.lences aggravées. Et quelques semaines plus tard, Sadek avait finalement été libéré sous contrôle judiciaire, à cause de la crise du Covid-19.
Sadek présente ses excuses à Bassem dans une interview
Ce vendredi 8 décembre, Guillaume Pley est allé à la rencontre de Sadek dans le cadre de son émission Legend. Au cours de cette interview, le journaliste est revenu sur cette histoire avec Bassem. Le rappeur du 93 a honte de ce qu’il s’est passé avec le blogueur et a présenté ses excuses publiques :
Devant toute la France, je tiens à m’excuser. Je me suis déjà excusé, on s’est vus en confrontation devant madame la Juge. Je pense que mon comportement était ridicule à ce moment-là. Maintenant, il y a ceux qui disent que j’y suis allé avec lâcheté, Bassem il n’habite pas dans le 16ème arrondissement. J’y suis allé avec des copains que j’avais sous la main. Et je tiens à dire à Bassem que si jamais je l’ai ble.ssé je m’en excuse. Si jamais il veut se venger d’une façon, je suis prêt à me mettre devant lui, m’attacher les mains dans le dos et qu’il frappe jusqu’à ce que son cœur s’apaise. J’ai absolument peur d’aucun être humain et je me cache devant personne. Si je l’ai ble.ssé, je suis prêt à réparer mon erreur (…) Avec du recul, j’ai vraiment honte.