Shay se confie et explique pourquoi son feat avec SCH est si particulier
Ce vendredi 19 janvier, Shay a fait son grand retour avec son troisième album, Pourvu qu’il pleuve. À cette occasion, la rappeuse Belge a accordé un long entretien à Mehdi Maizi dans Le Code. Elle s’est notamment confiée sur sa collaboration avec SCH. Gentsu vous en dit plus.
Presque cinq ans après la sortie d’ANTIDOTE, Shay a fait son retour dans les bacs ce vendredi 19 janvier avec un nouveau projet, baptisé Pourvu qu’il pleuve. Composé de quinze titres, l’album contient de belles collaborations puisque l’on retrouve Niska, Gazo et SCH.
Pour la promotion de cet opus, la jeune femme était invitée dans Le Code. Au cours de cet entretien, Mehdi Maizi lui a proposé de revenir sur sa performance aux Flammes et sur ses motivations à accepter l’invitation. L’artiste a alors confié :
Nous, on nous a appelés deux trois semaines max de l’évènement. Moi Les Flammes en dehors du fait qu’on ne savait pas à quoi ça allait ressembler, c’est la symbolique qui était importante pour le rap et de se dire ‘ok on va enfin avoir notre cérémonie’. Il y a cette rage, cette frustration à chaque fois qu’il y a des cérémonies dans lesquelles le rap n’est pas représenté, c’est la musique la plus écoutée. A chaque fois tu es frustrée quand tu vois tous les grands artistes, rappeurs, qui ne gagnent pas ou ne sont pas nominés. Je veux être là et je veux donner le maximum. On va investir de notre poche, on va faire ça bien mais j’ai envie que quand on retient cette cérémonie, c’est ce truc là : ok on est des artistes rap mais on peut donner de la qualité.
Shay se confie sur sa collaboration avec SCH
Au cours de cet entretien, Shay a pu évoquer les collaborations présentes sur son opus. Interrogée sur le morceau qu’elle préférait, la jeune femme a expliqué qu’il s’agissait de son featuring avec SCH sur Paradis :
Je suis une artiste égotrip, c’est ma discipline, ça a toujours été l’égotrip depuis le début. C’est là où j’ai mes facilités, à chaque fois que je sors de ça, c’est un challenge. Et du coup, c’est un beau morceau. Quand je l’écoute, je ne l’écoute pas qu’une fois, c’est en boucle. Il m’a vraiment touché, c’est un morceau que je n’arrivais pas à terminer. Je voulais que ce soit une voix masculine qui me réponde, quelqu’un qui a une plume, quelqu’un qui peut avoir des choses à dire. Mais en même temps, avec le propos du titre, j’avais un peu mal à l’aise de le proposer aux gens. Parce que je parle de choses sombres. J’ai demandé au S, il a écouté et deux heures après il m’a renvoyé. Il m’a dit c’est frais. Je l’aime trop ce titre.