Shay (31 ans) révèle qu’elle a failli passer à côté d’un titre écrit par Damso
Après quatre ans d’absence, Shay s’apprête à faire son grand retour musical. Mais avant cela, la rappeuse Belge est revenue sur certaines de ses célèbres punchlines au micro de Konbini. L’occasion pour elle de faire des révélations sur un morceau qui a failli ne pas figurer dans Antidote. Gentsu vous en dit plus.
Ces dernières années, Shay s’est faite plus discrète musicalement parlant. Toutefois, la jeune femme était présente sur nos écrans durant les deux premières saisons de Nouvelle Ecole. Mais pour la troisième édition, l’artiste a été remplacée par Aya Nakamura. Que les fans se rassurent, l’ancienne protégée de Booba a annoncé dans la foulée que son nouvel album était prêt.
À l’approche de ce troisième opus, Shay multiple les entrevues pour en faire la promotion. Récemment invitée chez Konbini, elle a été amenée à revenir sur certaines de ses punchlines. Ainsi, celle qui a donné son avis sur les autres rappeuses a été interrogée sur les paroles du titre Pleurer disponible sur Antidote où elle chante :
L’espoir fait vivre si j’ai intérêt. Gorge rouillée, flow d’une voie ferrée. J’ai pleuré, j’ai pleuré, j’ai pleuré. La nuit n’a pas su me conseiller.
Shay (31 ans) révèle qu’elle a failli passer à côté d’un titre écrit par Damso
Dans un premier temps, Shay a révélé qu’elle n’était pas à l’origine de cette punchline. Comme pour Louane ou encore Eva Queen, c’est Damso qui en a été l’auteur :
Alors ce n’est pas moi qui ait écrit ça déjà, c’est Damso. Damso, pendant longtemps, ça a été un ami à moi. On s’est connu bien avant que ça fonctionne pour moi ou pour lui. On s’est beaucoup confié et à l’époque où on a fait ce titre, c’est l’époque d’Antidote.
Proche du rappeur Belge, Shay a inspiré Damso. Toutefois, elle n’était pas vraiment convaincue par les paroles au départ. Elle s’explique :
C’était une période où j’étais très vulnérable. Assez triste. Et le soir, il m’a appelée et il m’a dit : ‘attends, je vais t’envoyer un truc’. Et il m’a juste envoyé un texte. Il n’y avait pas de flow rien, il m’a envoyé un texte. Il me disait : ‘mets-le dans ta musique’. Et moi, je ne voulais pas parce que ce n’était pas ce que je voulais apporter comme énergie aux gens. Mais quand il a écrit ce morceau pour moi, je me suis dis : ‘OK, je vais essayer d’en faire quelque chose’. Et puis on verra.
Shay ne regrette pas d’avoir finalement fait quelque chose de ce texte. Toutefois, la rappeuse a averti ses fans, la suite sera plus joyeuse :
Je suis contente de l’avoir fait. Mais cet album-là les gars, je suis prête. C’est fini, on ne va plus pleurer là.