Séisme au Maroc : Gims vient en aide au peuple marocain en se rendant sur les zones touchées
Le Maroc a été touché par un terrible tremblement de terre le week-end dernier. Pour venir en aide au peuple marocain, Gims a décidé de se rendre directement sur les zones touchées par le séisme. Sur les réseaux sociaux, des vidéos circulent. Gentsu vous dévoile tout dans l’article.
Dans la nuit du vendredi 8 à samedi 9 septembre 2023, un puissant séisme a ébranlé le centre du Maroc. L’épicentre de ce tremblement de terre, de magnitude de 6,8 sur l’échelle de Richter selon l’Institut de géophysique américain (USGS). Et le bilan est très dur, plus de 3000 personnes ont perdu la vie à cause de ce tragique événement. De nombreuses personnalités ont témoigné sur les réseaux sociaux, c’est le cas de Gims, qui habite notamment dans la région marocaine :
Bonjour à tous. Suite au tragique évènement de la nuit dernière survenu au Maroc, je n’ai malheureusement pas pu participer à l’évènement de ce jour à Lausanne. Qui était lui aussi destiné à récolter des fonds suite au tremblement de terre survenu en Turquie le 6 février dernier. Vivant au Maroc avec ma famille, je me dois de retourner d’urgence auprès des miens. Grande pensée également à toutes les familles des victimes. Et à tout le peuple Marocain. Merci infiniment pour votre compréhension. Et à très bientôt je l’espère.
Gims vient en aide au peuple marocain
Il y a quelques heures de cela, le membre de la Sexion d’Assaut a partagé des vidéos sur ses réseaux sociaux où on le voit présent dans les régions touchées par le séisme. Il a également dévoilé un exemple des sacs remis aux victi.mes des familles touchées. Mais ce n’est pas tout, il a également participé lui-même à la distribution en donnant aux habitants des dons qui seront d’une grande aide dans cette période difficile.
GIMS est parti aider les habitants des régions touchés par le séisme au MAROC ! 🙌🇲🇦pic.twitter.com/H0JuqYD34R
— Midi/Minuit (@midiminuit__) September 13, 2023
Avant de se rendre sur le terrain en région touchée, Gims a d’abord effectué un tour dans sa résidence située sur la route d’Amizmiz à Marrakech. C’est toujours en story du célèbre réseau social qu’il a fait constater les dégâts provoqués par le séisme dans sa maison. Dans les vidéos publiées le 11 septembre, il montre les fissures visibles sur les différents murs de la résidence. « C’est une dinguerie », a-t-il d’abord déclaré. Tout en touchant, il explique que les fissures ne sont pas juste superficielles. « C’est profond quand même ». Plus de peur que de mal, toute sa famille va bien.