SDM soutenu par PLK à ses débuts : « je n’oublierai jamais ce qu’il a fait »

Le 20 Fév 2025 à 13:42 par Sikagz

Cela fait maintenant plus de cinq ans que SDM continue son ascension dans le rap game. S’il a pu évoluer aux côtés du 92i, le rappeur originaire de Clamart n’oublie pas le confrère qui a été l’un des premiers à lui donner de la force : PLK. D’ailleurs, il s’est livré sur leur relation au micro de GQ. Gentsu vous en dit plus.

Chose promise chose due, SDM a fait son retour dans les bacs avec ALVALM en septembre dernier. Une fois encore, le rappeur a mis tout le monde d’accord. Il s’agissait du dernier projet en étant signé au sein du label 92i. En attendant de découvrir la suite pour l’artiste, l’interprète de Bolide Allemand partira à la rencontre de son public parisien la semaine prochaine en se produisant sur la scène de l’Accor Arena.

Et s’il est difficile de passer à côté de SDM depuis plusieurs années, tout a commencé pour lui il y a plus de dix ans. Parmi les premières personnes connues à l’avoir soutenu, on peut citer PLK. Ce dernier l’avait invité dans son premier clip solo, #OSCQV en 2015. De là est née une grande amitié mais aussi l’un des premiers bangers de SDM : Jack Fuego en 2019.

SDM soutenu par PLK à ses débuts : « je n’oublierai jamais ce qu’il a fait » SDM soutenu par PLK à ses débuts : « je n’oublierai jamais ce qu’il a fait »

SDM soutenu par PLK à ses débuts : « je n’oublierai jamais ce qu’il a fait »

Durant toutes ces années, PLK a toujours insisté pour que SDM ne lâche rien. D’ailleurs, le jury de Nouvelle Ecole n’a pas honte de rappeler qu’il lui a été d’une grande aide lors de son interview accordée à GQ durant laquelle il a déclaré :

Je ne suis pas ingrat, et peu importe ce qu’il peut arriver avec le temps, je n’oublierai jamais ce qu’a fait PLK pour moi. Il m’a tout le temps tiré, traîné même, pour faire de la musique.

Grâce à cette première collaboration ainsi que le feat sur le premier album de PLK, SDM a été repéré par Faya qui est devenu son manager par la suite. De son côté, le rappeur d’origine polonaise a toujours autant de sympathie pour son collègue et n’a pas tari d’éloges à son sujet :

SD a toujours été un passionné de rap, et étant originaire de la même ville, il évoluait dans le même environnement que moi. Quand les choses ont commencé à marcher pour moi, je l’ai invité quand c’était possible. Comme le veut la tradition dans le rap, mais surtout parce que je le trouvais super talentueux. Je suis content si ça a pu aider. Mais il ne doit son succès qu’à lui-même.

Une belle relation qui risque de nous offrir encore de beaux featurings !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais