SDM : son titre censuré « Hier encore » est de retour sur les plateformes sous un nouveau nom
Il y a quelques semaines, SDM a dévoilé son nouveau projet sur toutes les plateformes. Mais un titre a été supprimé par faute de droits d’auteur. Toutefois, il a fait son retour sur toutes les plateformes, Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Avec son album OCHO, SDM a rencontré un franc succès. Maintenant, il continue à faire son petit bout de chemin. Si le rappeur a dévoilé une réédition quelques temps après, il est surtout de retour depuis le 2 décembre dernier avec l’opus « Lien du 100 ». Long de quinze morceaux, le disque comprend des collaborations avec Green Montana, Niska, Zed, Slkrack et Tiakola.
Toutefois, la sortie a été perturbée par un titre qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux et dans les médias. Effectivement, le morceau Hier encore de SDM, portant le même nom que la musique de Charles Aznavour, a finalement été retiré des plateformes. Le jeune homme de Clamart a pris la parole à ce sujet sur Twitter et a déclaré : « »Hier encore » a été supprimé de l’album, la famille de MR.Aznavour l’a fait retirer. Paix à son âme, c’est un artiste incroyable dont je continuerai de m’inspirer. Sans rancune & Paix sur la famille, on continue d’avancer. LIENS DU 100 TOUJOURS DISPONIBLE PARTOUT !! ».
Mais l’artiste a une bonne nouvelle : le titre est de retour mais sous un autre nom. En effet, on peut de nouveau l’écouter sous le nom : « Moi encore ».
SDM parle de la rivalité dans le paysage du rap
En pleine promotion de son dernier opus, SDM s’est confié dans un entretien avec Mehdi Maïzi dans l’émission Le Code sur Apple Music. Quand le journaliste lui demande s’il perçoit le milieu du rap comme une compétition avec un roi au sommet, le jeune rappeur explique :
« Comme jamais. Ne mâchons pas nos mots. Bien sûr que c’est une compétition, c’est m*rt maintenant. Maintenant c’est m*rt parce qu’il y a des tops, il y a des ventes, il y a des trucs, il y a des salles qui se remplissent. Ça veut dire que c’est m*rt, c’est bon, c’est une compétition. Moi j’ai rodave le truc. C’est pas juste on est là, on est tous potos et tac ! Et venez on fait des feat. Non… Moi j’ai capté qu’après dans les discussions en off, ça parle (…) Et j’ai dit : « Vas-y, OK, c’est une compétition. » Donc ouais je suis en mode : « Qui veut être le roi ? » Et j’arrive pour ouais. Comme dans un autre son où je dis, dans Franklin Saint je dis : « On joue le tournoi pour gagner la coupe. » Ça veut dire que allez, jouons. »