SDM s’exprime suite à l’arrêt du match événement Espagne – France après des gestes inacceptables
Ce samedi 12 octobre, la rivalité entre la France et l’Espagne était ravivée à travers le match retour du Eleven All Stars. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un match opposant des streamers. Mais la rencontre a été interrompu, SDM s’est exprimé à ce sujet. Gentsu vous dévoile tout.
Il y a deux ans, l’équipe de France l’avait emporté lors de la première manche au stade Jean-Bouin (2-0). Les formations du streamer français AmineMaTue et celle de l’Espagnol DjMaRiiO se sont affrontées à Madrid, dans une atmosphère hostile envers les Bleus. Surtout que les choses ont dégénéré lorsqu’un spectateur présent dans les tribunes a mimé des gestes de singes destinés à un streamer français.
Alors qu’on disputait la 57e minute, le match a été interrompu après qu’un spectateur a mimé des gestes de singes à l’encontre de Broky Brawks qui s’est plaint à l’arbitre central. Immédiatement, les coéquipiers de SDM ont fait corps pour réclamer l’interruption de la partie. Pendant que l’équipe française s’est dirigée vers les vestiaires, le spectateur a été sorti du stade par la sécurité. Durant de longues minutes ensuite, des discussions ont eu lieu entre les deux staffs, les organisateurs et la sécurité pour trancher entre une reprise du match ou son annulation pure et simple. Finalement, le speaker de la rencontre a annoncé la reprise de la rencontre, en avertissant que celle-ci serait définitivement arrêtée en cas de nouvel incident.
SDM prend la parole face à cette polémique
A la fin du match, SDM a pris la parole concernant les gestes inacceptables de la part du supporter :
Il y a des français qui sont venus aujourd’hui pour nous soutenir. Et voir des c*ns pareil, et je pèse mes mots vraiment (…) En vrai, j’ai envie de te dire qu’on ne peut pas juger tout un peuple à cause d’un c*n. En tout cas, je pense que c’est important ce que l’on a fait. Il fallait le faire. Ca suffit de ne pas prendre la parole, de ne pas faire d’actions, ça suffit. On a fait ce qu’on avait à faire, on est sorti. Merci aux joueurs espagnols de nous avoir rejoint, d’avoir compris notre geste. Après c’est pour ça qu’on a accepté de recommencer le match, parce qu’avant tout, on est là pour faire plaisir aux gens. Et ce n’est pas à cause d’un c*nnard qu’on va arrêter tout un match. C’était important de faire ça, pour montrer que l’on a une voix. Merci à tout l’équipe, on est que 2 concernés pour de vrai, mais toute l’équipe a soutenu.
Après le match Espagne – France, SDM s’est exprimé à notre micro concernant l’acte raciste qui a eu lieu pendant le match ! pic.twitter.com/ZU84Hsp3i9
— Bangrz (@Bangrzfr) October 12, 2024
Le rappeur sera-t-il présent au prochain match ? Affaire à suivre…