SDM explique comment sa grand-mère est à l’origine de sa carrière
Ce jeudi 26 septembre, SDM était l’invité de Yann Barthès dans Quotidien. Lors de cet échange, le rappeur originaire de Clamart s’est livré sur les raisons l’ayant poussé à faire de la musique et cela a un rapport avec sa grand-mère. Gentsu vous explique pourquoi.
C’est en 2021 que tout a commencé avec SDM entre sa signature avec le 92i et son projet OCHO. Depuis, le protégé de Booba enchaine les succès. En plus de la musique, le jeune homme a eu de belles opportunités entre son rôle de jury dans la troisième saison de Nouvelle Ecole ou encore sa voix qui a été utilisé pour la campagne publicitaire des montres OMEGA lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Mais SDM aurait pu ne jamais en être là. En effet, il y a eu un moment où l’artiste se demandait ce qu’il allait faire de sa vie comme il l’a expliqué dans Légendes Urbaines :
Il y a encore quelques années, je me demandais qu’est-ce que j’allais faire de ma vie ? Avec du recul, je me disais qu’en vrai, je n’ai rien accompli. En vrai, t’as jamais rien ramené de bon à la maison si ce n’est que des problèmes. C’est à dire que tu vois aujourd’hui sortir un album que mes oncles et mes tantes ils soient fiers de dire que je suis leur neveu et que même ma daronne partout où elle va elle est obligée de dire que c’est ma mère. C’est fort.
SDM explique comment sa grand-mère est à l’origine de sa carrière
Ce vendredi 27 septembre, SDM a fait son retour dans les bacs avec ALVALM. D’ailleurs, l’artiste a déjà fait parler de lui entre ses punchlines visant Eric Zemmour et Cyril Hanouna ou encore le sample de Sheryfa Luna qu’il a utilisé sur le titre Pour elle.
En pleine promotion de son nouvel album, celui qui a mis un coup de pression à son public lors d’un showcase est passé dans Quotidien. A cette occasion, SDM a révélé comment la disparition de sa grand-mère l’avait motivé à se lancer dans la musique :
Parce qu’on va dire que le moment, on va dire, où je perds ma grand-mère et je vais l’enterrer au pays, j’ai pris conscience, on va dire qu’il fallait que je fasse quelque chose de ma vie. Le seul truc où j’étais bon, c’était la musique. Ca veut dire que je me suis dis : « Dès que je rentre du bled, j’y vais à fond » et voilà un an après ça l’a fait direct. Merci mamie.
Comme quoi, rien n’arrive par hasard.