SDM confie que sa collaboration avec Hamza a été réalisée quelques heures avant de rendre l’album
En pleine promotion pour son nouveau projet, SDM a été invité dans Planète Rap sur Skyrock. A cette occasion, le rappeur a donné des détails concernant sa collaboration avec Hamza, Gentsu vous raconte tout.
Encore inconnu du grand public il y a trois ans, SDM a su faire sa place dans le paysage du rap français. Signé dans le label de Booba, le rappeur a déjà sorti deux projets : OCHO et Lien du 100. A chaque fois, le succès était au rendez-vous. Et ce vendredi 27 septembre, SDM a dévoilé son nouveau projet, ALVALM, qui s’annonce comme l’un des projets majeurs de cette fin d’année. Dedans, on retrouve de très belles collaborations : Hamza, Werenoi, Josman, Tiakola et Skread. Musicalement, il explore de nouveaux horizons tout en restant fidèle à son style.
Pour la promotion de ce nouvel opus, SDM est l’invité de Planète Rap sur Skyrock. Lors d’une émission, Fred Musa lui parle de la collaboration avec Hamza. L’artiste surprend en révélant que ce morceau a été fait au dernier moment :
De base, c’est un autre artiste qui doit poser sur le morceau. Et du coup Hamza, avec qui avant ça je n’avais jamais échangé. Ca veut dire que quand même je fais l’effort de venir vers lui, de lui parler, on échange, on parle au téléphone. Super bon gars. Il prend son temps, énergie. La veille, je dois rendre l’album le lendemain. Et moi, je le préviens la veille pour le rendre. Temps additionnel. Ca veut dire qu’il fait ça rapidement, Dany les voix, les arrangements, le mix, tout a été envoyé à temps. Donc vraiment, merci Hamza pour ça.
.@Sdm__92 feat @HamzaSauceGod fait à la dernière minute ! 😨⌛️ #PlanèteRap pic.twitter.com/oEIs9qN3A3
— Planete_Rap (@Planete_Rap) September 30, 2024
SDM explique comment sa grand-mère est à l’origine de sa carrière
Pour la promotion, SDM est également passé dans Quotidien. A cette occasion, l’artiste a révélé comment la disparition de sa grand-mère l’avait motivé à se lancer dans la musique :
Parce qu’on va dire que le moment, on va dire, où je perds ma grand-mère et je vais l’enterrer au pays, j’ai pris conscience, on va dire qu’il fallait que je fasse quelque chose de ma vie. Le seul truc où j’étais bon, c’était la musique. Ca veut dire que je me suis dis : « Dès que je rentre du bled, j’y vais à fond » et voilà un an après ça l’a fait direct. Merci mamie.
Comme quoi, rien n’arrive par hasard.