SCH sur la réforme des retraites : « Le gouvernement n’a rien à faire de la voix du peuple »
Il n’est pas rare de voir les rappeurs réagir à l’actualité que ce soit la politique ou encore des faits divers. Cette fois-ci, c’est SCH qui a choisi de dire ce qu’il pense haut et fort de la réforme des retraites sur Twitter. Gentsu vous raconte tout.
« Se lever pour 1200, c’est insultant« , disait SCH. D’ailleurs, un membre de l’Assemblée Nationale n’a pas manqué de reprendre cette référence en évoquant les retraites. « Je pense que la pénibilité des anciens n’est pas une affaire d’ami imaginaire. D’ailleurs elle est très présente dans la culture populaire. Moi je vous invite par exemple à écouter un rappeur comme SCH, qui décrit souvent les conditions pénibles qu’a vécu son père au travail et qui a cette phrase qui ici prend un petit peu tout son sens. Il dit : « Se lever pour 1 200 euros c’est indécent. » […] Je finirai en paraphrasant un autre rappeur, Jul, qui dit : Personne ne veut soulever des palettes, tout le monde veut sa retraite » a lancé l’élu de la NUPES, François Piquemal.
Du côté de SCH qui a récemment été parodié par le Palmashow, ce dernier a son propre avis sur la question et n’a pas manqué de le crier haut et fort.
SCH sur la réforme des retraites : « Le gouvernement n’a rien à faire de la voix du peuple »
Si SCH n’est pas friand des clashs, l’artiste a quand même une franchise sans filtres et n’hésite pas à pousser des coups de gueule quand un sujet le chiffonne. Après l’annonce de l’adoption de la réforme des retraites, le sudiste s’est emparé de son compte Twitter et a déclaré dans un premier post : « Le gouvernement n’a rien à faire de la voix du peuple, l’utilisation du 49.3 en est bien bel et bien la preuve, c’est genre « ça passera quoiqu’il arrive » , et dans une « démocratie » , ça laisse pensif… Jusqu’où ça ira ? »
Le gouvernement n’a rien à faire de la voix du peuple, l’utilisation du 49.3 en est bien bel et bien la preuve , c’est genre « ça passera quoiqu’il arrive » , et dans une « démocratie » , ça laisse pensif … Jusqu’où ça ira ?
— #19 (@Sch_Mathafack) March 21, 2023
Anticipant les éventuelles critiques qui pourraient fuser, SCH a ajouté : « Et pour tous ceux qui jugeront que je n’ai pas légitimité à en parler sous prétexte que ce n’est pas quelque chose qui me concerne, restez dans votre frustration, je n’oublie pas d’où je viens et j’ai trop de respect pour nos héros pour n’être qu’un objet de divertissement ». Un coup de gueule applaudi par de nombreux élus et autres twittos. Qu’en pensez-vous ?
Et pour tous ceux qui jugeront que je n’ai pas légitimité à en parler sous prétexte que ce n’est pas quelque chose qui me concerne , restez dans votre frustration , je n’oublie pas d’où je viens et j’ai trop de respect pour nos héros pour n’être qu’un objet de divertissement .
— #19 (@Sch_Mathafack) March 21, 2023