SCH se lance à son tour dans les NFT
Depuis quelques mois maintenant, la mode des NFT est de plus en plus présente dans le paysage du rap français. Impulsé par Booba, c’est au tour de SCH de se lancer dans l’aventure. Ce dimanche 23 janvier, le rappeur marseillais a annoncé une mystérieuse collaboration, on vous explique tout.
Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un NFT, il s’agit de l’acronyme anglais « non-fungible token » qu’on traduit en français par jeton non fongible. Pour faire simple, c’est un certificat digital dédié à un seul objet ou œuvre numérique, qui est reliée à un ou parfois plusieurs propriétaires. Un NFT c’est exactement comme si vous aviez un certificat papier prouvant que le tableau que vous posséder est un original, mais qu’en plus vous en êtes bien le propriétaire. Sauf que là, tout est dématérialisé.
Depuis quelques mois, le NFT a pris de l’ampleur dans le monde entier. Il y a quelques jours, des montres virtuelles étaient disponibles sous cette forme. Et selon une information du Bloomberg, 68 modèles ont déjà été vendus entre 600 et 17 000 euros, certaines ont été vendues plus chères qu’elles ne coutent en réalité.
Beaucoup d’artistes dans la musique commencent à sortir des morceaux sous cette forme. C’est notamment le cas de Booba, qui a déjà dévoilé deux titres et à chaque fois, le succès étaient au rendez-vous. Aujourd’hui, c’est au tour de SCH de tenter l’expérience.
SCH dévoile son nouveau titre « Némésis » sous format NFT
Le rappeur originaire d’Aubagne aura marqué l’année 2021 avec la sortie de son dernier album JVLIVS II. Un véritable succès puisqu’il a été certifié double disque de platine avec plus de 200 000 exemplaires vendus.
Mais SCH ne s’est pas arrêté là. En effet, on peut également l’entendre sur le projet Classico Organisé, qui réunit plus de 150 rappeurs de Paris et de Marseille. Encore une fois, le succès est au rendez-vous puisque c’est plus de 60 000 exemplaires qui ont été écoulés.
Et cette année, le S compte continuer sur sa lancée. Ce dimanche 23 janvier, le rappeur a annoncé un projet pour le moment très flou. On ne sait pas encore s’il s’agira d’un morceau, d’un visuel, ou seulement le fait de parrainer Pioneer. Pour le moment, nous savons simplement qu’il s’agit d’un projet nommé Némésis et qu’il sortira ce mardi 25 janvier. En story Instagram, SCH a partagé « Parrain de Pioneer.nft, on est dans le truc mec ».
https://www.instagram.com/p/CZEgX1KhM07/