SCH révèle le nom du rappeur américain avec qui il aimerait collaborer
Pour la sortie de son nouvel opus intitulé JVLIVS III, SCH a accordé une interview pour Le Code. Au cours de cet entretien avec Mehdi Maïzi, l’artiste marseillais a donné le nom du rappeur américain avec qui il aimerait collaborer. Gentsu vous révèle tout.
Au mois de mai dernier, SCH faisait son retour sur toutes les plateformes avec JVLIVS Prequel : Giulio. Dans le récit de ce volet, les faits se déroulent avant les deux premiers volumes. Alors qu’il avait présenté cela comme une trilogie, le Marseillais a finalement décidé de sortir une dernier opus : JVLIVS III : Ad Finem.
Pour la promotion de ce projet, SCH a accordé une interview pour Le Code. Pendant cet entretien, le rappeur du Sud de la France a confié que les Européens n’ont rien à envier des américains :
Je pense que la France a été un pôle de rap pour l’Europe. Je pense que le reste de l’Europe a beaucoup écouté les rappeurs français. On n’a plus besoin de traverser l’Atlantique, il y a moins de fantasme au travers de ça d’ailleurs, beaucoup moins qu’avant. Et je trouve que nos Européens ont du talent. Quand je vois l’ascension de certains, comme Morad en Espagne, quand je vois comment travaille les allemands c’est incroyable ce qu’ils font (…) c’est bien que l’Europe se rende forte parce que c’est un gros continent. Et aujourd’hui, en Europe on est bon.
SCH se confie sur le rappeur américain avec qui il aimerait collaborer
Lorsque Mehdi Maïzi demande à SCH avec quel artiste américain il aimerait collaborer, il répond sans hésiter : « Post Malone ». Puis il rajoute :
Post Malone, je crois que c’est le seul. Il y a 21 (Savage) mais Post Malone. C’est aussi la versatilité, il est trop fort en faite. Il fait tout, et je trouve qu’il a une sensibilité, une aura… Et ça se voit que c’est un bon mec.
Sa seule collaboration chez les Américains, c’est “International Gangstas” avec 6ix9ine et Farid Bang. Une collab qui n’aura pas marqué les esprits mais qui aura certainement donné envie à SCH d’explorer d’autres opportunités. Il y a deux ans, lors de son passage dans Planète Rap, il avait également évoqué Post Malone comme featuring de rêve : “J’aimerais bien faire Post Malone. Artistiquement, il m’a beaucoup marqué. C’est super riche et en image, il est trop fort.”