SCH prêt à sortir un biopic sur sa vie ? Il répond très franchement
De passage dans Le Vidéo Club avec Konbini, SCH a eu l’occasion de revenir sur ses classiques du cinéma. Le S a été interrogé sur la chance de pouvoir découvrir un biopic sur lui un jour. Gentsu vous raconte tout.
Il y a presque dix ans, SCH sortait A7 qui a complètement retourné le rap français. Son ascension a pu rassurer ses parents qui ne voulaient pas qu’ils fassent du rap. La semaine dernière, le Marseillais sortait son ultime opus de la saga : JVLIVS III : Ad Finem. Mais l’ami de Jul n’a pas dit son dernier mot puisqu’il pourrait en faire une comédie musicale mais aussi un film et un livre comme il l’a confié dans Le Code :
Il y a plein de choses que j’ai envie de faire. Un film. Dans un premier temps, j’aimerais bien faire un support de JVLIVS en livre. Un peu à l’inverse des Harry Potter chargés de détails puis tu vois les films. J’apporte le détail après que le support visuel soit sorti. C’est peut-être dans les tuyaux.
SCH prêt à sortir un biopic sur sa vie ? Il répond très franchement
Dans le cadre de l’émission dans le vidéo club de Konbini, SCH a partagé les films qui ont marqué sa vie et plus particulièrement sa jeunesse. Il était forcément obligé de parler du biopic d‘Eminem :
Sans ça je ne suis pas là. Je me suis identifié au personnage de Rabbit. A l’époque où je l’ai vu ça m’a traumatisé, chaque instant est une chance à saisir. Après voilà, la bande son Lose Yourself… fin je veux dire ce film c’est la pépite des films hip hop c’est trop bien interprété (…) Merci Eminem parce que tu nous as enrichi pour la culture.
D’ailleurs, le S regrette qu’il y en ait pas plus sur les rappeurs français :
On en a pas trop et pourtant le public est prêt. Dans le rap français, j’espère en voir. J’aurai bien aimé voir l’histoire d’IAM, c’est des gens qui nous ont façonné, Salif… ce serait dur de mentionner tout le monde.
Et pourrait-il en faire un sur sa vie ? SCH répond alors :
Déjà on aurait déjà un bon long métrage avec des histoires toute aussi folles les unes des autres. Peut-être qu’un jour on le fera. Après je sais pas. Quand t’as regardé 8 miles ou Fifty pour faire aussi bien c’est compliqué mais en terme d’histoire, je n’ai rien à leur envier c’est tout aussi sexy.
Affaire à suivre…