SCH marque l’histoire du rap français avec sa mixtape « A7 »
Il y a 6 ans, SCH marquait le rap français avec son univers dans sa mixtape A7. Grâce à ce projet, l’artiste marseillais a obtenu une reconnaissance auprès du public et des acteurs de la scène urbaine. D’ailleurs, l’opus vient de passer un cap, qui marquera à tout jamais l’histoire du rap français.
Le 19 mars dernier, SCH nous présentait son nouvel album JVLIVS II. Un opus très attendu puisque le premier chapitre a connu un énorme succès commercial. Ce deuxième volet a également rencontré un franc succès puisqu’il a été certifié disque de platine, soit plus de 100 000 exemplaires vendus, en seulement 25 jours.
Une réussite qui n’est pas dû au fruit du hasard. Le rappeur marseillais a construit sa notoriété depuis plusieurs années. Et tout a vraiment commencé avec sa mixtape A7. Sorti le 13 novembre 2015, l’opus est devenu officiellement la mixtape la plus vendue de l’histoire du rap français. En effet, après 6 ans de sortie, le projet cumule 521 000 ventes, ce qui signifie qu’il est éligible au disque de diamant. Aucune autre mixtape n’avait atteint ce pallier.
🚨Le projet « A7 » de SCH a atteint le seuil du disque de Diamant ! 💎
C’est la première fois qu’une mixtape réalise cet exploit dans l’histoire du rap français. pic.twitter.com/RtOWXtE7oO
— Kultur (@Kulturlesite_) November 24, 2021
Quand SCH raconte une anecdote délirante sur Soso Maness
Le mois dernier, SCH était l’invité dans le Planète Rap de Naps sur Skyrock. En direct à la radio, le rappeur originaire de Marseille a livré une anecdote délirante sur Soso Maness. En effet, lorsque Fred Musa raconte : « La dernière fois qu’on a fait un Planète Rap avec Soso Maness, il m’a dit que le S il est totalement fou. », SCH a répondu : « Lui c’est un fou. Tu sais qu’est-ce qu’il a fait lui à 6h du matin en Hongrie ? Il a fait la course sur 100 mètres dans la rue. Avec tous les gens qui sortaient de boite et qui étaient bourrés ».
L’animateur de Skyrock a ensuite rajouté : « Mais qu’est-ce qu’il a avec ce délire ? Un jour en bas de la radio, il m’a dit « viens on fait le 100 mètres ». Qu’est-ce qu’il a avec ça ? ». Le S a alors répondu : « Il court vite, il est bon. ». Les deux rappeurs marseillais ont l’air de bien s’amuser ensemble. On retrouve notamment les deux hommes sur plusieurs titres, qui fonctionne à chaque fois parfaitement.