SCH explique pourquoi il est contre l’Intelligence Artificielle

Le 09 Déc 2024 à 13:52 par Sikagz

A l’occasion de la sortie de JVLIVS III : Ad Finem, SCH a retrouvé Mehdi Maizi dans Le Code. Lors de cet entretien, le Marseillais a évoqué différents sujets notamment son point de vue sur l’Intelligence Artificielle. Gentsu vous propose d’en savoir plus.

Six ans après le premier volet, SCH a sorti l’ultime volet de sa sage JVLIVS. Un cap important pour l’artiste. Sorti le 6 décembre dernier, l’album a connu de très belles performances. D’ailleurs, l’un des titres a fait l’unanimité et a été comparé à un tube de Charles Aznavour.

SCH a donc fermé un chapitre dans sa carrière avec JVLIVS III. Au micro de Mehdi Maizi, le jury de Nouvelle Ecole a souligné l’importance de ce volume et a déclaré :

C’est clairement l’album le plus important de ma vie. C’est le projet où j’ai mis tout ce que j’avais… Et je peux pas bafouer JVLIVS, je voulais finir l’œuvre comme j’espère croire que les gens attendent que je la finisse.

SCH explique pourquoi il est contre l’Intelligence Artificielle SCH explique pourquoi il est contre l’Intelligence Artificielle

D’ailleurs, SCH a également évoqué son envie de développer JVLIVS par le biais d’un long-métrage mais également un livre qui développerait en profondeur l’univers de son alter ego qui a marqué le rap français. En attendant, le rappeur est en tournée pour partir à la rencontre de son public pour interpréter ses classiques ainsi que ses nouveaux morceaux.

SCH explique pourquoi il est contre l’Intelligence Artificielle

En dehors de JVLIVS III et la santé mentale des rappeurs, SCH a également été interrogé sur son avis concernant l’Intelligence Artificielle. Un phénomène qu’il n’approuve pas et a expliqué pourquoi :

Je suis contre l’idée qu’on s’en serve pour écrire et pour créer quelque chose de brut. Après, l’utiliser comme support. L’utiliser comme une aide pour faire plein de choses en vrai. Mais je suis entièrement contre en ce qui concerne la créativité à l’état pur. Il ne faut pas écrire un texte pour moi avec ChatGPT. Il ne faut pas s’aider de ça pour faire des mélo ou je ne sais pas tu vois. Après je suis attaché quand même à ce truc de l’âme, la musique on en a tous en nous. Et c’est la résonnance de ton âme en fait. Tu ne peux pas mettre une machine entre toi et cette résonnance. Après il y en a qui ne seront pas d’accord avec ce que je dis. Ca reste mon humble façon de voir la chose.

Ce n’est pas la première fois qu’un artiste désapprouve l’IA puisque Kaaris a également pris la parole quelques mois auparavant.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais