SCH explique pourquoi c’est Jul qui a allumé la flamme olympique à Marseille plutôt que lui
Ce vendredi 31 mai, SCH a dévoilé son nouvel album, intitulé JVLIVS Prequel : Giulio. Pour la promotion de l’opus, l’artiste marseillais a accordé une interview pour Quotidien, où il s’exprime sur la flamme olympique. Gentsu vous révèle tout.
Trois ans après le deuxième volet de JVLIVS , le rappeur marseillais a décidé de prendre tout le monde à contrepied avec son nouveau projet. C’est en avril dernier que SCH a commencé à faire la promotion JVLIVS Prequel : Giulio. L’artiste avait tout d’abord partagé un fair-part, pour expliquer que l’opus se portera sur les origines de son alter ego.
Le 17 mai dernier, SCH a dévoilé le premier extrait du projet intitulé Cannelloni. Quelques jours auparavant, l’artiste avait fait le buzz en s’incrustant dans une recette de ce plats sur Marmiton. Puis, avant la sortie de l’opus, le vendredi 31 mai, le S est allé encore plus loin en ouvrant un restaurant éphémère à Paris. Les fans de l’artiste pouvaient écouter l’album en avant-première, tout en mangeant des cannellonis :
Ouverture du restaurant éphémère Giulio à Paris. Un plat unique : Les Cannelloni. Pré-écoute de l’album JVLIVS Prequel en avant-première au sein du restaurant les 28 et 29 mai. Pop-Up Store les 31 mai et 1er juin. Uniquement sur réservation. (Lien shotgun dans ma bio)
SCH s’exprime sur la flamme olympique portée par Jul
Pour la promotion de son opus, le rappeur marseillais a accordé une interview exclusive sur le plateau de l’émission Quotidien. Lorsque Yann Barthès lui demande pourquoi c’est Jul qui a allumé la flamme olympique à Marseille, SCH répond :
Je pense que Jul représente encore plus le Marseille des marseillais, de part la musique qu’il propose, la solarité qu’il a amené dans la musique. Et puis, le J c’est le S. Il n’y a pas de problème. Rendons à César ce qui appartient à César.
Lors de son passage dans QUOTIDIEN, SCH portait une petite épinglette rouge sur sa veste, symbolisant le soutien à un cessez-le-feu immédiat et permanent à Gaza. 🇵🇸 pic.twitter.com/qs0Bzpf9Vl
— Bangrz (@Bangrzfr) May 30, 2024
Pour rappel, la flamme olympique est arrivé sur le Vieux-Port le 8 mai dernier. Les organisateurs avaient crée la surprise en invitant le rappeur marseillais à porter la flamme devenant la troisième personnalité française à l’avoir dans les mains. Une venue qui a été critiquée par des membres du Rassemblement National, mais le maire de Marseille a soutenu Jul.