SCH confie que les rappeurs français n’ont plus besoin d’aller collaborer avec des Américains
Pour faire la promotion son nouvel opus intitulé JVLIVS III, SCH a accordé une interview pour Le Code. Au cours de cet entretien avec Mehdi Maïzi, l’artiste marseillais s’est confié sur les rappeurs français qui veulent collaborer avec des artistes américains. Gentsu vous révèle tout.
Au mois de mai dernier, SCH a dévoilé sur toutes les plateformes avec JVLIVS Prequel : Giulio. Dans cette saga, il s’agit des origines, les faits se déroulent avant les deux premiers volumes. Alors qu’il avait présenté cela comme une trilogie, le Marseillais a finalement dévoilé JVLIVS III : Ad Finem ce vendredi 6 décembre.
Pour la promotion de ce projet, SCH a accordé une interview pour Le Code. Pendant cet entretien, le rappeur a parlé du niveau des rappeurs européens :
Je pense que la France a été un pôle de rap pour l’Europe. Je pense que le reste de l’Europe a beaucoup écouté les rappeurs français. On n’a plus besoin de traverser l’Atlantique, il y a moins de fantasme au travers de ça d’ailleurs, beaucoup moins qu’avant. Et je trouve que nos Européens ont du talent. Quand je vois l’ascension de certains, comme Morad en Espagne, quand je vois comment travaille les allemands c’est incroyable ce qu’ils font (…) c’est bien que l’Europe se rende forte parce que c’est un gros continent. Et aujourd’hui, en Europe on est bon.
SCH donne son avis sur l’IA
L’IA a pris une place importante aujourd’hui dans la musique. Toujours dans le même entretien, quand Mehdi Maïzi lui demande s’il a peur de l’IA, SCH répond :
Je suis contre le fait qu’on s’en serve pour écrire, et pour créer quelque chose de brute. Après, l’utiliser comme support, comme une aide, pour faire plein de chose. Mais je suis entièrement contre pour ce qui est la créativité à l’état pure. Il ne faut pas écrire un texte avec Chat GPT, il ne faut pas s’aider de ça pour faire des mélo… Après, je suis attaché à ce truc de l’âme, la musique on en a tous en nous. Et c’est la résonnance de ton âme en faite. Tu ne peux pas mettre une machine entre toi et cette résonnance. Après, il y en a qui ne seront pas d’accord avec ce que je dis.