Sadek réagit à la polémique autour d’Alan FoodChallenge, qui est accusé de truquer ses vidéos
xDepuis quelques jours, Alan FoodChallenge est dans la tourmente. Et pour cause, le Youtubeur est accusé de truquer ses vidéos. Afin de répondre à la polémique, le jeune homme a décidé de réaliser un live, ce qui a fait réagir Sadek sur son compte Twitter.
Sur Youtube, on connaît parfaitement Squeezie. Il s’est fait connaître en se filmant en train de joueur aux jeux vidéos. Mais un jeune homme s’est fait un nom sur la plateforme en publiant des vidéos de lui en train de manger des quantités impressionnantes de nourriture en un temps record : il s’agit d’Alan FoodChallenge. Sur sa chaîne YouTube, qui cumule plus de 150 millions de vues. Avec plus de 400 vidéos postées, Alan publie presque toutes les semaines de nouveaux challenges. Rien que sur le mois de juin, le vidéaste s’est filmé en train de manger 50 burgers, ou encore 5 « gigas Tacos », soit l’équivalent de 16 kg de viande. Aujourd’hui, il est suivi par plus de 800 000 personnes sur la plateforme.
Sauf que depuis quelques jours, le vidéaste est accusé de truquer ses vidéos par Théo Malini, également youtubeur. Dans une vidéo publiée jeudi, Théo démontre en une quinzaine de minutes ses théories qui le mènent à affirmer que son confrère truque ses vidéos. Il l’accuse notamment de recracher discrètement les aliments. Les démonstrations du vidéaste ont été très largement relayées et débattues sur les réseaux sociaux.
Sadek réagit à la polémique autour d’Alan FoodChallenge
Dans une vidéo publiée en story sur son compte Instagram, Alan FoodChallenge a réagi aux accusations dont il est la cible. Il a même donné rendez-vous à ses abonnés ce dimanche 9 juillet, sur Twitch, pour un live. L’occasion de s’exprimer plus longuement sur cette affaire, et de réaliser un challenge en direct.
On le sait, Sadek est un grand amateur de nourriture. Il y a quelques jours, l’artiste a montré ses talents de cuisinier dans une vidéo de Mehdi Maïzi. Le rappeur du 93 s’est proposé d’improviser dans une épicerie en faisant un sandwich. Un résultat qui avait l’air de plaire au journaliste.
Il y a quelques heures, l’auteur d’Aimons-nous vivants a décidé de réagir face à la polémique grandissante autour d’Alan FoodChallenge. Sur son compte Twitter, Sadek a écrit :
Ce soir un homme va peut-être m*urir sur twitch. Pour répondre aux critiques d’internautes quant à sa capacité d’ingérer de la nourriture… Merci Dieu d’avoir pu vivre assez longtemps pour assister à ce nouvel arc de l’humanité.
Ce soir un homme va peut être mourir sur twitch pour répondre au critiques d’internautes quand à sa capacité d’ingérer de la nourriture …
Merci Dieu d’avoir pu vivre assez longtemps pour assister à ce nouvel arc de l’humanité 🫡— sadek (@Sadekniuum) July 9, 2023
Mouais pas ouf j’aurai aimer qu’il réussisse et qu’il fasse taire tout le monde , en tout cas les cadres de la bienveillance des réseaux ne se privent pas de lui en foutre plein la gueule , comme quoi y’a pas que son masque à lui qui est tomber ce soir
Bonne nuit 🫡 https://t.co/7qaaYCwimU— sadek (@Sadekniuum) July 10, 2023