S.Pri Noir se confie sur ses collaborations avec Nekfeu et Tiakola
D’ici quelques semaines, S.Pri Noir fera son grand retour avec un nouvel album. Le rappeur parisien s’est exprimé sur ses collaborations, notamment celle de Nekfeu et Tiakola. Gentsu vous dévoile tout.
Sur ses réseaux sociaux, S. Pri Noir fait monter la pression. Il y a quelques jours, il a donné de nouveaux indices sur le contenu de son nouvel album. La Cour des Miracles contiendra seize morceaux morceaux et des featurings de prestige : Nekfeu, Tiakola, Laylow, Maes, Yseult, Marj et Guy2Bezbar. Jusqu’à présent, l’artiste a publié trois extraits. Sur ses réseaux sociaux, S.Pri Noir a pris la parole :
Pour certains d’entre vous, ça fait déjà plus de 10 ans qu’on se suit. Il est l’heure pour moi de vous raconter mon histoire. Comment je suis devenu S.Pri Noir ? Bien avant de me professionnaliser, avant les studios, les clips et les défilés. Je vais vous raconter mon parcours, mes doutes et mes passages à vide. Mais surtout les rencontres qui ont changé ma vie, m’ont donné l’espoir d’y arriver et nourris mon acharnement! J’ai vécu, dans ma vie, un moment particulier. II m’a permis de me remettre en question, de prendre du recul et de faire le bilan avant un nouveau départ. Je suis d’ordinaire très pudique sur ma vie privée, mais je ne peux pas prétendre vous raconter mon histoire en faisant l’impasse sur les zones d’ombres. Cet événement, bien que malencontreux, m’a inspiré un nouvel album que je ne vais pas tarder à mettre entre vos mains et vos oreilles. J’y ai mis beaucoup de moi. Plus que jamais (…) Ce disque est bien plus qu’une rétrospective, cet album c’est l’histre de mon évolution, de mon épanouissement.
S.Pri Noir se confie sur ses collaborations avec Nekfeu et Tiakola
Pour promouvoir cet opus, S.Pri Noir a entrepris une tournée des médias. Il s’est notamment rendu dans les locaux de Canal+, où il était l’invité du programme La boîte à question. L’artiste a notamment évoqué sa collaboration avec Tiakola :
C’était très fluide hein. Tiakola, c’est quelqu’un que je connais depuis 2016. J’étais dans le premier album qu’il a fait avec son groupe Les 4Keus. Pour moi, c’était logique qu’il participe à cet album. Sur « Bonsoir Paris », il n’était pas du tout prévu. Il passe au studio, je lui faisais écouter les sons de l’album et il a eu un coup de cœur pour celui-là et il a enchaîné le refrain avant même que je me sois proposé autre chose.
Puis, il s’est également prononcé sur sa collaboration avec Nekfeu :
Fuego c’est mon reuf. On a toujours fait les sons à l’arrachée. Il est venu en dernière minute sur l’album. Vraiment dernière minute comme à chaque fois. Je trouve qu’on n’a pas dérogé à la règle. Je suis content qu’il soit là.
Un opus qui promet.