Rohff s’exprime sur Emmanuel Macron : « Un président qui lutte contre son peuple »

Le 19 Mar 2023 à 08:39 par djfreak

Depuis quelques jours, la France doit faire face à des grèves et des perturbations suite à une réforme des retraites. Le Président de la République Emmanuel Macron a notamment décidé de faire recours à l’article 49.3 de la constitution, ce qui ne passe pas aux yeux du peuple. Rohff n’a pas hésité à s’exprimer sur la situation. Gentsu vous explique tout dans l’article.

Fin du suspense ce jeudi 16 mars : Emmanuel Macron a fait le choix de recourir à l’article 49.3 de la Constitution pour faire adopter sa réforme des retraites. En effet, après le vote du texte dans la matinée au Sénat, celui-ci devait arriver à l’Assemblée nationale dans l’après-midi. Une chambre où le projet de loi a été très chahuté et n’a pas été voté en première lecture.

Après avoir fait le compte et le recompte des votes, l’exécutif a compris qu’il n’avait probablement pas la majorité. Dès lors, plutôt que d’aller au vote sans certitude et de voir son texte rejeté, Emmanuel Macron a décidé d’enclencher le 49.3 qui permet une adoption sans vote d’un projet de loi. Cette adoption ouvre un autre front politique : celui de la fragilisation de la Première Ministre Élisabeth Borne.

Rohff réagit à la décision d’Emmanuel Macron

Forcément, cette mesure a suscité de nombreuses critiques et réactions. Depuis, des milliers de personnes sont dans les rues dans toute la France pour manifester leur colère et exprimer leur mécontentement. Il y a également des personnalités qui ont pris la parole sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas de Rohff, qui ne valide pas cette nouvelle mesure du Président français.

© POOL/AFP - MICHEL EULER © Instagram : @rohffofficiel © POOL/AFP - MICHEL EULER © Instagram : @rohffofficiel

Sur son compte Twitter, le rappeur originaire du 94 a publié un tweet dans lequel on peut lire :« J’ai souvent l’impression qu’on a un président qui lutte contre son peuple ». À travers ces quelques mots, l’auteur de PDRG fustige la décision d’Emmanuel Macron et reproche de ne pas écouter le peuple qui l’a pourtant élu quelques mois plus tôt.

https://twitter.com/rohff/status/1636419836300476417?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1636419836300476417%7Ctwgr%5E2ca64598a237cb33b6e0a5fbd03b4f6c1bbce1c7%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Frap2france.com%2Fnews%2Frohff-sur-macron-j-ai-l-impression-qu-on-a-un-president-qui-lutte-contre-son-peuple-23361

Mais il n’est pas le seul rappeur français à avoir réagi à la réforme des retraites du Président de la République. Et pour cause, on a également pu voir Booba s’exprimer sur le sujet via ses réseaux sociaux.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais