Rohff reporte son concert à Tanger en raison du séisme et en soutien au peuple marocain
Depuis quelques jours, le Maroc vit des moments difficiles avec le séisme qui a touché le pays. Le rap français a rendu hommage au peuple marocain, Rohff a été contraint de reporter son concert à Tanger. Gentsu vous raconte tout dans l’article.
Dans la nuit du vendredi 8 à samedi 9 septembre 2023, un puissant séisme a ébranlé le centre du Maroc. L’épicentre de ce tremblement de terre, de magnitude de 6,8 sur l’échelle de Richter selon l’Institut de géophysique américain (USGS), se trouve au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech, à 320 km au sud de la capitale Rabat. Et le bilan est très dur, plus de 2000 personnes ont perdu la vie à cause de ce tragique événement. De nombreuses personnalités ont témoigné sur les réseaux sociaux, c’est le cas de Gims, qui habite notamment dans la région marocaine :
Bonjour à tous. Suite au tragique évènement de la nuit dernière survenu au Maroc, je n’ai malheureusement pas pu participer à l’évènement de ce jour à Lausanne. Qui était lui aussi destiné à récolter des fonds suite au tremblement de terre survenu en Turquie le 6 février dernier. Vivant au Maroc avec ma famille, je me dois de retourner d’urgence auprès des miens. Grande pensée également à toutes les familles des victimes. Et à tout le peuple Marocain. Merci infiniment pour votre compréhension. Et à très bientôt je l’espère.
Rohff prend la parole concert le séisme au Maroc
Ce n’est pas le seul à avoir pris la parole. On peut aussi voir des messages de Gradur, Kalash Criminel, Maes, Hatik, Niska, L’Algerino, MHD ou encore Lacrim. Il y a quelques heures, Rohff a pris la parole sur ses réseaux sociaux. L’artiste du 94 devait se produire au Maroc ce samedi 9 septembre. Il avait rendez-vous au Luxury Club à Tanger. Si certains pensaient que le rappeur a été boycotté, l’auteur de PDRG a réagi en disant que c’est lui-même qui a pris la décision d’annuler le show. Toutefois, il a décidé de le reporter au 23 septembre. Voici ce que l’on peut lire sur son compte Instagram :
Partageant la tristesse et le deuil national qui frappe les Marocains en ce moment même en raison du séisme dévastateur qui a eu lieu cette nuit. J’ai pris la décision par fraternité et solidarité de faire reporter le show de Tanger qui allait avoir lieu ce soir au 23 septembre. Tanger n’est effectivement pas touchée, mais toutes mes pensées sont avec ceux et celles qui se retrouvent sans abris et qui souffrent actuellement dans le pays. Comprenez aussi que je ne peux snober un signe d’Allah.