Rohff et Kery James prennent la parole concernant l’assassinat d’Aboubakar Cissé dans une mosquée
Il y a quelques jours, un homme a été tué de plusieurs coups de couteau dans une mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Aboubakar, âgé d’une vingtaine d’années, venait bénévolement faire le ménage au sein du lieu de culte avant la grande prière du vendredi. Rohff et Kery James se sont exprimés à ce sujet, Gentsu vous dévoile tout.
Vendredi 25 avril 2025 matin vers 8 h 30, dans une mosquée de la petite commune gardoise de La Grand-Combe, au nord d’Alès, un homme a été t*é de plusieurs coups de couteau alors qu’il était en train de prier. Son corps a été découvert en fin de matinée, lorsque d’autres fidèles sont arrivés pour la prière du vendredi.
Rohff et Kery James prennent la parole concernant Aboubakar Cissé
La vict*me s’appelait Aboubakar. Âgé de 24 ans, il était originaire du Mali et fréquentait régulièrement la mosquée Khadidja située dans le hameau de Trescol. Cette tragédie a fait réagir de nombreuses personnalités sur les réseaux sociaux, c’est le cas de Rohff. Sur Son compte X, le rappeur a écrit :
Olivier H. a tué le jeune Aboubakar de 40 à 50 coups de couteau. Olivier H. a même filmé et diffusé ses justifications haineuses antimusulmanes pendant que Aboubakar Paix a son âme agonisait… Comment est-il possible qu’on entende plus de bruit pour des tags fait par les victimes elles-mêmes… qu’on pose les mots pour ça (…) Pourquoi tout a été fait et continue d’être fait pour faire passer ceci comme de simples « meurtres » et « faits divers » ? Pourquoi doit-on autant forcer pour que les médias disent la vérité et que les politiques s’y intéressent ? (…) Ils poursuivent leurs attentats déguisés contre les musulmans mais ont-ils gagnés ? Ont-ils réussi à nous diviser et nous confronter ? Non !
Olivier H. a tué le jeune Aboubakar de 40 à 50 coups de couteau.
Olivier H. a même filmé et diffusé ses justifications haineuses antimusulmanes pendant que Aboubakar Paix a son âme agonisait…
Comment est-il possible qu’on entende plus de bruit pour des tags fait par les… pic.twitter.com/uCkUYQ9KSi
— ROHFF (@rohff) April 27, 2025
Kery James a également pris la parole :
Que Dieu lui fasse miséricorde et soulage les cœurs de sa famille. « Tirons des leçons du passé. Il n’y a même pas 100 ans l’impensable est devenu vérité. Leurs paroles mettent des mots sur ce que leurs cœurs souhaitent en secret. Ils ne se sentiront apaisés que lorsque les musulmans seront traqués. Lorsque les musulmans seront brusqués, persécutés pour leurs choix. Lorsque les musulmans seront parqués, exécutés pour leur foi. Ils veulent nous plonger, dans une guerre totale sans lendemain. En cela les terroristes et eux, poursuivent le même dessein… »