Rohff détruit Marine Le Pen et Eric Zemmour concernant leurs propos
Depuis quelques jours, Mayotte fait parler dans les médias. Rohff, originaire des Comores, a décidé de prendre la parole afin de contrer les propos d’Eric Zemmour et de Marine Le Pen. Gentsu vous explique tout dans l’article.
Ce lundi 24 avril, les Comores ont déclaré avoir refusé l’accostage d’un bateau transportant des migrants en provenance de Mayotte. Les autorités françaises ont annoncé une opération anti-migrants très controversée, et suspendu le trafic de passagers dans le port où les personnes expulsées sont habituellement débarquées. La France prévoit de déloger des migrants illégaux des bidonvilles du département français de Mayotte. Ils veulent également expulser les Comoriens présents illégalement sur le territoire vers l’île comorienne la plus proche, Anjouan, à seulement 70 km.
Rohff s’en prend à Marine Le Pen et Eric Zemmour
Dans les médias, de nombreuses réactions ont fleuri. Sur son compte Twitter, Marine Le Pen a décidé de réagir à la situation :
En refusant de reprendre leurs nationaux en situation irrégulière, les Comores violent le droit international. Les Mahorais qui subissent les conséquences dramatiques de cette submersion migratoire n’accepteront pas une nouvelle reculade du gouvernement. L’heure est à la fermeté.
Puis, la femme politique a rajouté un autre message :
Pour endiguer l’immigration anarchique qui déstabilise Mayotte depuis des années, les expulsions ne suffiront pas. Il faut mettre fin au droit du sol et supprimer l’ensemble des pompes aspirantes qui poussent des milliers de Comoriens à venir s’y installer.
Pour endiguer l’immigration anarchique qui déstabilise Mayotte depuis des années, les expulsions ne suffiront pas. Il faut mettre fin au droit du sol et supprimer l’ensemble des pompes aspirantes qui poussent des milliers de Comoriens à venir s’y installer. #Wuambushu
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) April 24, 2023
Mais elle n’est pas la seule à s’être exprimée sur les réseaux sociaux. On peut également noter le nom d’Eric Zemmour. Le président du parti politique Reconquête a également pris la parole sur le célèbre réseau social à l’oiseau bleu :
Les Comores refusent de reprendre les clandestins arrêtés lors de l’opération #Wuambushu à Mayotte. La France doit immédiatement mettre en place une batterie de sanctions : 👉 Suspension de l’aide et du plan de développement de 150M. 👉 Suspension de la délivrance des visas aux Comoriens. 👉 Interdiction des transferts financiers de la diaspora vers les Comores (15% du PIB des Comores).
Les Comores refusent de reprendre les clandestins arrêtés lors de l’opération #Wuambushu à Mayotte. La France doit immédiatement mettre en place une batterie de sanctions :
👉 Suspension de l’aide et du plan de développement de 150M.
👉 Suspension de la délivrance des visas…
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) April 24, 2023
Des propos qui n’ont pas été très appréciés par Rohff. Le rappeur originaire du 94 a adressé un message sur son compte Twitter, avant de le supprimer. Dessus, on pouvait lire :
Un Comorien à Mayotte se sent nationalement chez lui, comme Marine Le Pen en Poitou Charente ou Eric Zemmour dans le Pas de Calais. Pouvez-vous m’expliquer ça à ces enfants de colons…. Rendez-nous nos terres ou passons devant le notaire. Méfiez-vous de David Pujadas et ses implants (…)