Rohff condamné à 5 ans de prison ferme !
Le 29 septembre dernier, Rohff et son garde du corps passaient devant la Justice pour le passage à tabac de deux vendeurs de la boutique Ünkut de Châtelet (à Paris), le 21 avril 2014. Une peine de prison de 4 ans avait été requise par le procureur dans cette affaire. Le verdict est tombé aujourd’hui et il est encore plus dur que prévu puisqu’Housni a été condamné à une peine de 5 ans d’emprisonnement ferme, tandis que son garde du corps a été relaxé.
En résumé, le tribunal a retenu des faits “d’une particulière gravité”, parlant de “violences extrêmes” entraînant de “graves séquelles des victimes”. Le juge a également noté une “action collective préméditée d’une grande violence, sans autre mobile établi qu’une démonstration de force” en rappelant la “rivalité” existante entre rappeurs. Il a aussi rappelé son parcours pénal déjà semé de nombreuses condamnations.
Rohff a désormais 10 jours pour faire appel de cette condamnation. Housni, qui n’a pas été écroué immédiatement après le verdict, a déjà passé 2 mois en prison et plusieurs mois sous bracelet électronique dans cette affaire.