Rohff apporte son soutien à Cédric Bakambu après les critiques sur son match
Sur ses réseaux sociaux, Rohff est très actif et parle souvent des sujets de l’actualité. C’est notamment le cas pour afficher son soutien à Cédric Bakambu, qui est très critiqué depuis son dernier match. Gentsu vous dévoile tout.
Ce dimanche, la RD Congo est allée chercher le nul face à un Maroc assez insipide (1-1). Un point qui pouvait paraître inespéré sur le papier, mais qui est presque frustrant tant les Congolais ont dominé en seconde période. Les joueurs de Sébastien Desabre auraient même pu l’emporter sans le penalty raté de Cédric Bakambu en première période. Après la rencontre, l’ancien attaquant de l’OM a d’ailleurs été pris pour cible pour avoir manqué sa tentative. Pourtant, il a pu compter sur un renfort inattendu pour le défendre ce lundi : Rohff. Ce dernier a adressé un message sur ses réseaux sociaux :
Cédric Bakambu a manqué son penalty face au Maroc ok je vois en tendances qu’il prend cher pour ça mais les gars quel grand joueur n’a pas raté un penalty important ? Je prend sa défense, c’est un jeune de ma ville que j’ai vu dans l’berceau, ses grands frères sont des amis d’enfance. Bref N’oubliez jamais ces moments de bonheur qu’il a procuré au peuple Congolais et la Can n’est pas finie, il a pas dit son dernier mot, restons poli et loyal.
Cédric Bakambu a manqué son penalty face au Maroc ok je vois en tendances qu’il prend cher pour ça mais les gars quel grand joueur n’a pas raté un penalty important ?
Je prend sa défense, c’est un jeune de ma ville que j’ai vu dans l’berceau, ses grands frères sont des amis… pic.twitter.com/dI2iBJtAkB
— ROHFF (@rohff) January 22, 2024
Rohff prend la parole sur ses réseaux sociaux concernant les Comores
Depuis quelques jours, des mouvements de contestation font beaucoup de bruit et de dégâts matériels aux Comores. Rohff a décidé de réagir et il l’a fait sur les réseaux sociaux. À travers sa story Instagram, le rappeur du 94 a laissé un long message pour ses compatriotes. Dedans, l’artiste appelle au calme :
J’ai mal aux Comores… Je ne pourrais encourager la violence, car elle tuera mon peuple. Je ne pourrais encourager le silence, car il garantit la faim et la fin du peuple. Amèrement dégoûté de ne pas avoir eu le droit de vivre des élections présidentielles dignes de ce nom, respectés constitutionnellement du début à la fin. Fatigué de se plier et contraint par la force ou le fair-play imposé d’accepter l’inacceptable pour assurer la stabilité et la tranquillité de la région. Je sens d’ici que le peuple comorien se sent plus que jamais frustré, trahi et violé dans sa fierté nationale.
L’histoire africaine ne retient pas ses leçons. Le temps de la justesse et des 4 Califes est bel et bien révolu. C’était écrit. Perso, je préférerais être chef de rien qu’être chef d’État sans l’approbation et l’amour du peuple comorien. Où est le mérite ?. Bref mes très chers compatriotes, je souhaite et préconise malgré tout le retour de l’apaisement. La vie continue. SVP ne brûlez pas le peu qu’on a !!! Dieu est grand. Patience. Housni MKOUBOI.