Rohff annonce qu’il est le plus gros vendeur de disques de sa génération !
Cette année, Rohff dévoilera un nouvel opus, intitulé "Surnaturel", très attendu par ses fans. En attendant, le rappeur se fait très présent sur les réseaux sociaux.
Hier, sur son compte Instagram, le rappeur du 94 a déclaré être le plus gros vendeur de disques de sa génération, et tient pour source Wikipédia (qui est une encyclopédie participative) et le SNEP, le syndicat qui donne les chiffres officielles de vente : "La tête que j'tire quand Wikipedia et la Snep révèle que je suis et reste le plus gros vendeur de disque de ma génèration encore en activité. #JaiPas2Rivalforcezpas # #VraiNeConcurencepasFake #AucunIntêretalefaire #SaSuffitlabranlette #SacheterDeslikeCestsacheter2lamour #IlsSeMententàEuxMême #StringCrédibilité ##JeSuisHors2Contrôle #KOdanslaStreet #Pasdabandonquitienne #KOdanslrap #1huitMesuresSuffit #ClassicMan #NikDesMèresMan #Sure&Naturel #R1000arrive7nuit #featIkbal&A2L.94 #Onbaisetout #93+94:187 #ComocoDZ #AntiFayce2Pioute #LaSurpuissanceDéskjarrive #LaTempêteduGame #AccrochetoiataPlanche #MefiezVous2monprochainExtrait #TeamRohffInvicible".
Pour ce classement des meilleurs vendeurs et en ne s’intéressant qu’aux rappeurs, on remarque que le premier d’entre eux est Mc Solaar. Effectivement, il n’est pas de la même génération qu'Housni et sa carrière est en stand-by malgré un retour de plus en plus probable.
En deuxième place, on retrouve la Sexion d’Assaut qui est donc un groupe et non un artiste. Diam’s, qui a pris sa retraite musicale, complète le podium. Passi, qui n’a pas sorti de sons depuis longtemps est 4ème et effectivement on retrouve Rohff à la cinquième place avec un total de 2 010 200 disques vendus !
En se basant uniquement sur ce classement, on peut effectivement affirmer que Rohff est le plus gros vendeur de disques de sa génération encore en activité puisque Booba, son principal rival, n’est qu’à 1 276 000 ventes (sans compter les ventes de Rohff Game et Nero Némésis ont donc gonflé ces chiffres).
En tout cas, Rohff fait bien de parler de sa génération car le plus gros vendeur du rap en activité est sans conteste Maître Gims. Ce dernier a vendu 2 millions d’albums… alors qu’il n’en a sorti que 2 ! Et en décembre 2015, il était déjà à 758 000 singles vendus. Un score qu’il a explosé depuis l’enregistrement de ces chiffres…