Rohff adresse une lettre ouverte à Ségolène Royal suite à ses propos sur l’Eurovision
L’Eurovision continue d’alimenter les débats en raison du continue et du vainqueur. Rohff a pris la parole, mais il a aussi adressé un message à Ségolène Royal sur ses réseaux sociaux. Gentsu vous explique tout.
Pour cette nouvelle édition de l’Eurovision, c’est la Suisse qui a remporté le trophée, grâce à son artiste Nemo. Toutefois, Slimane a parfaitement représenté la France avec son titre Mon Amour, qui a battu tous les records sur les plateformes de streaming. Mais l’événement a aussi été très critiqué sur les réseau sociaux. C’est le cas avec Rohff, qui n’a pas hésité à s’exprimer sur son compte X.
Cependant, il n’était pas le seul à exprimer son indignation, Ségolène Royal en a fait de même :
#Eurovision2024, ce n’était pas un concours de talent musical, mais un concours de laideur, de vulgarité, de grossièreté, d’exhibitionnisme (sanctionné par la loi, mais diffusé à des millions d’enfants et d’ado !!). Il faut espérer que pas un euro d’argent public ou européen ne soit allé à cette farce lugubre (à quelques exceptions près), et que les questions sur l’entreprise de costumes et de mise en scène qui a sévi et sur ceux qui l’ont choisie puissent être posées.
Rohff s’en prend à Ségolène Royal sur les réseaux sociaux
Mais contre toute attente, son message a été refoulée par le PDRG. En effet, le rappeur du 94 lui fait porter le chapeau de la promotion de ce concours de chant en France :
Chère Ségolène, avec François Hollande, vous étiez de ceux qui ont promu, accepté, légalisé et propagé les bizarreries de ces lobbys prétendument progressistes. Dans votre idéologie, vous aviez masqué ce concours “à la vulgarité, à la grossièreté, à l’exhibitionnisme” de la société entière derrière un soi-disant “concours à l’ouverture, à la liberté, à l’épanouissement”…. Mais LOOL
Rohff poursuit en rappelant que ce type de discours est nouveau venant de la femme politique :
Absolument personne n’est dupe : vous aviez cédé à absolument toutes leurs volontés sans ne jamais tenir un discours pareil à celui que vous tenez aujourd’hui. L’Eurovision2024 est le pur produit de votre politique. Vous et vos partenaires politiques avez ouvert la boîte de Pandore. Et maintenant vous jouez l’offusquée face à ce que vous avez vous-mêmes créé lorsque vous étiez au pouvoir ?
L’artiste termine en accusant la femme politique de faire ça pour des votes :
Aujourd’hui vous voyez que le peuple est heurté face à un tel spectacle des horreurs, le peuple voit à quel point il n’y a aucune limites pour ces gens lorsqu’ils creusent dans la décadence… et vous revenez gratter des votes sur son dos en jouant la conservatrice traditionaliste ?
Chère Ségolène,
Avec François Hollande, vous étiez de ceux qui ont promu, accepté, légalisé et propagé les bizarreries de ces lobbys prétendument progressistes.
Dans votre idéologie, vous aviez masqué ce concours "à la vulgarité, à la grossièreté, à l’exhibitionnisme" de la… https://t.co/MA4Zt9gSaG
— ROHFF (@rohff) May 13, 2024