Rohff a-t-il fixé un âge pour prendre sa retraite ? Il s’exprime en toute franchise
Pour la promotion de son nouvel album, Rohff a accordé plusieurs entretiens. Au cours de l’un d’entre eux, le rappeur du 94 s’est exprimé sur sa fin de carrière. Mettra-t-il un terme à la musique d’ici quelques années ? On vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Le 10 décembre prochain, l’artiste sera de retour avec un nouvel opus, intitulé Grand Monsieur. Pour la sortie de son nouvel album, Rohff se fait très présent médiatiquement. Après son documentaire pour Booska-p, le rappeur du 94 a accordé un entretien avec Mehdi Maizi a l’occasion du Code d’Apple Music.
Durant la discussion, le journaliste a demandé au rappeur s’il se voyait faire carrière dans le rap en vieillissant. “Non, franchement non”, répond le rappeur de 43 ans. Puis, il donne des précisions : “Après c’est facile à dire, parce qu’on aime cette musique en faite. Même si je l’écoute pas tous les jours, parce que j’en ai peut-être pas besoin. Mais non, je me vois rebondir dans autre chose […] Mais tranquille, le jour où je sens que je suis plus dans le coup, j’arrête, je forcerais jamais”. On espère entendre encore quelques projets dans un avenir proche.
Rohff explique avec quel rappeur il a préféré collaborer
Après avoir retracé son parcours et discuté de son à nouvel opus ce vendredi, le journaliste lui a demandé avec quel rappeur il a préféré collaborer. Et Rohff ne tergiverse pas : « Le rat. A cette époque-là, le rap est en pleine essence. C’est l’âge d’or du rap français. Il y a une nouvelle génération et puis le fait que le rat avait beaucoup de buzz. On sentait qu’il se buttait au Queens, le fait qu’il est fait appel à moi, il m’a montré qu’il était dans le même état d’esprit que moi, tu vois et je regrette qu’il n’ai pas sorti plus d’album”.
En effet, Le Rat Luciano avait invité Rohff au coté de Sat l’Artificier sur le morceau Nous contre eux, sorti en 2000 sur l’album Mode de vie… béton style. Et le rappeur originaire de Vitry nous rappelle que Le Rat manque au rap français, malgré ses multiples apparitions dans l’album 13 organisé et dernièrement sur le morceau Loi de la calle.