Rim’k s’exprime après son interprétation lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques
Ce vendredi 26 juillet était marqué par la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques à Paris. Au cours de cet événement, Rim’k a réalisé un performance sur scène. Après sa prestation, le rappeur s’est exprimé sur son compte Instagram, Gentsu vous explique tout.
Un spectacle grandiose, dans un décor inédit. Pour la première fois de l’histoire des Jeux olympiques, la cérémonie d’ouverture s’est déroulée, vendredi 26 juillet, non pas dans l’enceinte d’un stade, mais au cœur de Paris. La Seine a ainsi remplacé la traditionnelle piste d’athlétisme, accueillant ainsi 6 800 athlètes, 2 000 artistes et 85 bateaux pour quatre heures de show. Au total, plus de 300 000 spectateurs étaient présents sur place pour assister au spectacle sous la pluie.
Parmi les artistes invités à performer, on retrouve Rim’k. Le rappeur incarne le premier âge d’or du rap français, à partir du milieu des années 1990. Au sein des groupes 113 et de la Mafia K’1 Fry, il s’est rapidement imposé comme une figure respectée de la scène urbaine. Dans sa carrière solo, le Tonton du rap français a sorti neuf albums, le dernier en 2023.
Rim’k s’exprime après sa performance à la cérémonie des JO
Et sur la scène la plus regardée du monde, Rim’k a réalisé une belle performance. Seul sur le bord de la scène, habillé d’une épaisse surchemise rouge à carreaux noirs, l’artiste a interprété le morceau King dans une performance très courte, qui a précédé celle de la DJ Barbara Butch, qui a ouvert un moment de la cérémonie dédié à la mode.
Quelques heures après sa prestation, Rim’k s’est exprimé sur son compte Instagram. Le rappeur a laissé un message qui retrace son parcours fait de haut et de bas :
On a traversé des hauts et des bas, des moments de joie et des épreuves difficiles parfois même sombres, mais cet instant résonne comme une victoire partagée, celle de tous ceux qui ont forgé mon parcours : vous. Le jeune Abdelkrim de Vitry-sur-Seine n’aurait jamais pu s’imaginer un jour chanter à quelques pas de la Tour Eiffel devant plus d’1,5 milliard de spectateurs. Merci pour tous vos messages de soutien et d’amour. Merci à toute l’organisation, au Comité des JO, Victor le Masne, Sam Tiba, Thomas Anduze, PE, Lucia Serrano, Fred, Cassandre, Juliette, Jimmy, Daphne Burki, Lucien Jornod. Et merci à Live Nation pour la confiance, Louis Vuitton, le Ritz Paris, Omega, Question de Son, La Bougie Productions et tous les techniciens. Amicalement, Tonton.