Rim’k revient sur la conception de « Air Max » avec Ninho : « On l’a fait en une heure »
Plutôt discret musicalement, Rim’k reste tout de même présent dans les médias et sur les réseaux sociaux. Dernièrement, le rappeur est revenu sur sa collaboration légendaire avec Ninho et a expliqué les coulisses. Gentsu vous explique tout dans l’article.
Souvenez-vous au mois de juillet 2018, Rim’k dévoilait l’un des plus gros succès de sa carrière. Intitulé Air Max, le titre est une collaboration avec Ninho. Invité à la L2P Convention par Narjes Bahhar, le rappeur est revenu sur sa rencontre avec le jeune homme.
« Franchement, on l’a fait en une heure. C’est rare de faire un morceau en une heure. Mais il y a une alchimie qui est passée trop vite. », affirme-t-il. C’est grâce à un cousin de Ninho que les deux hommes se rencontrent, qui a fait découvrir à Rim’K la série de freestyle “Binks to Binks”. « Je trouvais qu’il était chaud et j’avais promis à son cousin qu’on se ferait un truc, que je passerai au studio les voir. », lâche-t-il.
Par la suite, Rim’K et Ninho se croisent plusieurs fois. « C’est facile de travailler avec des artistes comme ça. Il a compris le truc. Les discussions sont rapides (…) Je tenais vraiment à ce qu’on ait “Air Max” dedans. C’était la thématique du morceau pour moi. Fallait qu’on parle des baskets qui marchent toute la journée au quartier. Ninho m’a dit : t’inquiète tonton. C’est ça qui t*e, c’est vraiment une alchimie. », déclare le rappeur membre du 113.
Le succès sera au rendez-vous, puisque près de cinq ans après sa sortie, le clip comptabilise plus de 170 millions de vues sur YouTube. “Air Max” est toujours le deuxième son le plus populaire de Rim’K sur les plateformes de streaming. Un titre qui représente « L’été de tous ceux qui ne partent pas », conclut Rim’K.
Un classique de Rim’k étudié au collège
En 1999, l’artiste dévoilait son morceau Tonton du Bled, qui est considéré comme un classique du rap français et comme un des plus importants dans l’histoire du monde urbain en France. S’il est toujours le plus gros hit de la carrière du rappeur de Vitry-sur-Seine, le morceau retrouve un second souffle 23 ans plus tard. En effet, le titre est étudié dans un collège en Normandie. L’artiste du Val-de-Marne a ainsi écrit : « Merci pour l’info. Je n’étais pas du tout au courant. Vive l’Éducation Nationale et allez les Bleus. »