Rilès s’excuse auprès de ses proches après avoir évoqué l’époque où il voulait s’ôter la vie
Le 10 janvier dernier, Rilès a fait son retour dans les bacs avec Survival Mode après quatre ans d’absence. Pour la promotion, l’artiste a évoqué l’époque où il voulait s’ôter la vie. Sur ses réseaux sociaux, il a tenu à s’exprimer, Gentsu vous en dit plus.
C’est en 2016 que la carrière de Rilès décolle. Cette année là, l’artiste dévoilait un morceau par semaine durant un an. Son premier album sort trois ans plus tard, il s’agit de Welcome to the Jungle où il a notamment invité Snoop Dogg. Aujourd’hui, le jeune homme vit aux Etats-Unis. Mais le rêve américain ne le faisait pas vibrer et il a traversé une mauvaise période comme il l’a confié dans l’émission Le Code de Mehdi Maizi :
Je voulais mettre fin à mes jours après la saison 1 de rilesundayz. Je voulais faire mon énigme en latin (…) sauf que je n’avais pas fini mon énigme. Il restait quatorze lettres et je les ai mis dans l’album. Et le but en fait c’était ‘je sors mon album avec la plus grosse des frappes et après bye bye’ (…) J’ai essayé de le faire cinq jours avant la sortie de l’album. je suis parti à la plage j’ai pris des cachets je me suis attaché un poids à la cheville j’ai mis la tenue du clip comme ça les gens vont me retrouver noyé tu vois et ce sera la fin de mon œuvre (…) j’étais obsédé par le temps j’étais toujours persuadé qu’à un moment donné tu arrives à péremption, je me voyais pas continuer (…) je prévoyais ça depuis le début.
Rilès s’excuse auprès de ses proches
Mais les propos de Rilès ont fait réagir beaucoup de monde, et notamment ses proches. Sur son compte Instagram, l’artiste s’est excusé :
Je tiens à m’excuser auprès de mes proches qui ont appris dans mon interview avec Mehdi Maïzi des choses que j’ai toujours eu du mal à aborder. Ce sont des fragments d’un passé qui m’a longtemps hanté, mais aujourd’hui, je vais bien. Merci de ne pas vous inquiéter pour moi. Parler de mes démons intérieurs publiquement n’a pas pour but de les vaincre ou de les supprimer, mais de les dompter. En mettant ces mots dans le monde réel, je leur retire une part de leur pouvoir sur moi. Je vois vos réactions : certains me prennent pour un fou, d’autres m’envoient un amour immense. Les deux me vont. Merci infiniment pour votre écoute. C’est un pas que je me devais de faire dans ma quête de vérité et d’honnêteté.
Maintenant tout va mieux et Rilès va de l’avant !