Kery James explique pourquoi il s’attaque à Skyrock dans son titre « Racailles »
Avec près de 25 ans de rap à son actif et des morceaux classiques traversant les époques, Kery James est l’un des artistes emblématique du rap français. A l’occasion de la sortie de son album Mouhammad Alix, dans les bacs le 30 septembre, Konbini est allé à la rencontre du rappeur.
Dans son titre "Racailles", Kery James déclare : "Tu m’verras plus jamais, Mettre les pieds à Skyrock, Ils n’aiment pas c’que je suis, c’que je défends, c’que je porte, C’est réciproque, Ils ont travesti le R-A-P, Je fais parti des rescapés, Ils ont encensé la médiocrité, Ils ont fait du Hip-Hop de la variété, Ils ont joué les clashs pour nous diviser, Tant que ça fait de l’audience, on peut s’allumer, Quand un rappeur se fera buter, Ils organiseront un concert au nom de la paix"_.
Au cours d'une interview avec Konbini, Kery raconte pour il balance ses phrases contre Skyrock : "Jusque là les gens pensaient qu’il n’y a plus de public pour le texte et qu’il fallait vraiment faire des trucs vide de tout sens et que c’est ce qui marchait. Quand on a fait écouter mes nouveaux titres au programmateur de Skyrock, il a dit : c’est fini ça".