Malgré son énorme succès justement, Jul s’est déjà montré en Twingo. On se rappelle au mois de mai 2019. En partenariat avec Deezer, pour la sortie de son album Rien 100 Rien, le rappeur avait débarqué à l’Orange Vélodrome au volant d’une Twingo customisée à son effigie. De son côté, Renault a déjà fait un appel du pied à Jul sur ce sujet. En 2020, le constructeur au Losange a publié une fausse pochette, dans le cadre d’un concours où les fans du rappeur devaient imaginer la pochette de l’album Loin du monde. L’image mettait en scène l’artiste marseillais devant une Twingo blanche de première génération, avec la Terre derrière lui.
Renault veut collaborer avec Jul pour créer sa propre version de la Twingo
Depuis dix ans, Jul rencontre un énorme succès dans la musique. Mais l’artiste est resté fidèle à ses convictions et s’est déjà affiché à plusieurs reprises en Twingo. Ce qui a donné des idées à Renault, Gentsu vous en dit plus.
Au début du mois de décembre, Jul a fait plaisir son public avec la sortie de son album La route est longue. Pour ce nouveau projet qui contient vingt-trois morceaux, le rappeur du Sud a invité du beau monde. On peut retrouver : Tiakola, SDM, PLK, Naza et Alonzo. Encore une fois, le succès est au rendez-vous. Sorti le 8 décembre dernier, l’opus a connu l’un des meilleurs démarrages de l’année.
Mais il y a quelques jours, Jul a dévoilé une surprise à ses fans. Et pour cause, il a annoncé la sortie d’un nouvel album, intitulé Décennie, en référence à ses dix années passées dans la musique. À travers une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, le rappeur fait le bilan de sa carrière dans la musique :
Par rapport au travail, j’ai tout le temps travaillé à chaque album. Je travaille, je travaille à fond : récompensé. Je travaille doublement : doublement récompensé. Et je m’en fous du regard des gens, je vis comme j’ai toujours vécu. Le but c’est de pas changer. C’est de rester moi-même le plus possible.
Jul va bientôt collaborer avec Renault pour une Twingo ?
Depuis le lancement de la première Twingo en 1993, Renault a multiplié les séries spéciales de cette citadine à succès. Mais Jul serait le premier artiste à signer une édition de la célèbre voiture, si une collaboration voyait le jour. Pour l’heure, le principal intéressé n’a pas réagi à la proposition de Renault. Si les 100 000 retweets sont atteints et que le rappeur accepte, la collaboration pourrait toutefois mettre un peu de temps à se concrétiser. Le design de la voiture devrait s’inspirer du look de la toute première Twingo.