Rémy lève le voile sur sa brouille avec son ancien manager Mac Tyer
En pleine promotion pour son projet « Le fils de la gardienne » sorti le 24 novembre, Rémy a rendu visite à nos confrères d’Interlude. Lors de cette entrevue, le rappeur originaire du 93 a eu l’occasion de revenir sur sa brouille avec Mac Tyer qu’il a notamment évoqué dans un morceau. Gentsu vous explique tout.
Après s’être écarté du paysage musical un petit moment, Rémy a fait son retour avec Renaissance l’année dernière. Toujours sur sa lancée, celui qui a échappé au pire lors du tournage d’un clip a ensuite dévoilé deux projets en 2023 : Camus et plus récemment Le fils de la gardienne disponible depuis le 24 novembre dernier.
Un mois avant cela, Rémy a effectué un freestyle dans le DVM Show intitulé La vérité. Dans celui-ci, le rappeur qui a perdu près de trente kilos a pu régler ses comptes en évoquant sa transformation ou encore ses problèmes avec l’industrie musicale puisqu’on peut l’entendre rapper :
Y’a qu’moi qui crois en moi, ça répond plus aux appels, les médias m’demandent plus, les followers en baisse. Et comme la tournée est finie, j’ai plus moyen d’montrer c’que j’fais. Et j’me rappelle d’un truc qui m’a grave ble*sé, tous les rappeurs partaient en festival, j’me sentais laissé. J’rencontre deux avocats qu’j’remercierais jamais assez, ils prennent tous mes contrats et là ils commencent à lire. Et là ils commencent à m’dire c’que j’avais pas vu, sa mère, J’commence à comprendre que d’moi, ils s’sont servis, ils m’ont sali juste pour un salaire.
Une mise au point qui n’a pas échappé aux internautes mais également à son ancien manager Mac Tyer qui n’a pas hésité à lui adresser un message sur les réseaux sociaux.
Rémy lève le voile sur sa brouille avec son ancien manager Mac Tyer
Toujours en pleine promotion de son nouvel album, Rémy a eu l’occasion de souligner l’importance de ce morceau et a commencé à expliquer à Interlude :
Je me sentais un peu obligé vu ce que j’ai vécu. J’en avais besoin pour que les gens comprennent pourquoi je n’étais plus là.
Beaucoup pensaient qu’il avait arrêté le rap alors qu’il ne pouvait simplement plus rien sortir tant que son ancien contrat n’était pas rompu.
Rémy poursuit :
Je te mens pas les deux dernières années j’étais livré à moi-même sans connaissance de la musique. Quand j’ouvre les yeux premier réflexe, je n’y crois pas vraiment. Je me renseigne. Il y a des gens qui m’aident à ce moment-là et là je tombe de haut (…) Tu comprends plein de choses, tu remets l’oeil sur tout. Je suis un garçon intelligent mais quand j’ai confiance en quelqu’un je suis très naif. C’est mon gros défaut (…) J’ai été un pe naif. Dès que je me suis rendu compte, je suis parti. Malheureusement, ce n’est pas le cas de tout le monde.
Cette période n’a pas été évidente pour Rémy qui a conclu en disant :
Franchement, je l’ai mal vécu mais après je me suis relevé direct (…) C’est la vie (…) Il y a du bon et du mauvais (…) je garde surtout le mauvais.
Une mise au point sincère et nécessaire avant de faire son comeback.