« Redevenir un… » : Damso dévoile ses projets après BĒYĀH
Ce mardi 10 décembre, Damso était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous. Lors de cet échange, le rappeur belge a évoqué sa retraite musicale et ses projets d’avenir. C’est plutôt surprenant. Explications.
Cet été, Damso a fait une annonce qui a fait trembler ses fans. Après avoir pris un break pour profiter de son camping-car, celui qui a taclé Booba dans un morceau en collaboration avec SCH a révélé qu’il allait sortir un sixième et ultime album :
BĒYĀH sera mon dernier album. J’ai atteint le niveau que je voulais musicalement, je peux enfin passer à autre chose. Ma thérapie musicale est terminée, j’ai guéri.
Celui-ci est prévu pour le 30 mai 2025. Mais en attendant, Damso pense toujours à ses fans et a publié un autre projet intitulé J’ai menti le 15 novembre dernier. A côté de cela, il travaille depuis plusieurs années sur sa marque de gin. De quoi faire de la concurrence à B2O.
« Redevenir un… » : Damso dévoile ses projets après BĒYĀH
Ce mardi 10 décembre, Damso s’est livré sur son choix de prendre sa retraite lors de son passage dans l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine et a déclaré dans un premier temps :
Comme je me sens très bien dans ma vie en ce moment, je me dis ‘est-ce que c’est pas le moment de tester d’autres choses ?
D’ailleurs, Damso a énuméré plusieurs idées :
Tester du design, comme je dis j’aime bien designer, d’autres choses, c’est ça qui m’interpelle un peu. Sans prétention aucune, j’ai fait ce que je voulais faire et je fonctionne en challenge, mais là j’ai fait ce que je voulais faire donc j’ai pas envie de rester dans la même chose et m*urir petit à petit.
Par la suite, Damso pourrait revenir dans la musique avec une autre casquette. Il poursuit :
Peut-être j’aiderai des artistes ou d’autre, ce qui m’intéresse c’est le partage donc redevenir un élève autre part.
« J’ai fait ce que je voulais faire. Je me sens très bien en ce moment dans ma vie, donc c’est peut-être le moment de faire autre chose, comme du design. »
😎 @ThisIsDamso dans #CàVous ✨ pic.twitter.com/JYG8x2mxwX
— C à vous (@cavousf5) December 10, 2024
Reste à savoir ce que l’avenir réserve à celui qui a vécu la pire année de sa vie en 2024.