Reda Taliani, le chanteur algérien de Rap-R’n’B, est entre la vie et la mort !
Le chanteur algérien Reda Taliani n’animera pas son concert le jeudi 13 juillet au festival de Casablanca. L’artiste a été victime d’un grave accident de la circulation le mardi 11 juillet vers midi à Paris. Après avoir été plongé dans le coma, le chanteur est sorti de son coma plus tôt dans la journée.
Reda Taliani, Tamni Reda de son vrai nom, est un musicien de raï algérien né en 1980 à El-Biar, une commune de la ville d'Alger. Sa musique allie chaâbi, raï et d'autres styles musicaux traditionnels du Maghreb. Dans plusieurs de ses chansons il décrit la triste réalité des jeunes en Algérie.
Il a été révélé aux yeux de la scène Rap-R'n'B française avec "Partir loin", une chanson du groupe 113 mais aussi dans "Rai'nb fever 2" avec la chanson "Cholè cholè" pour laquelle il a reçu un Disque de platine. Il a collaboré avec des artistes de rap comme Rim'K, La Fouine, Grand Corps Malade, Dj Kore et Bellek.
Avant son accident survenu à Paris, Reda Taliani devait être en tournée où 13 dates étaient au programme. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches.