Quincy : Il claque la porte d’une Major pour fonder son label indépendant !
Certains rappeurs « finissent » par signer en Major après plusieurs années passées dans « la Street » et dans le Rap indépendant. La signature en Major représente souvent l’aboutissement d’une carrière. Quincy a fait le chemin inverse. Après avoir passé 5 ans dans le label « Nouvelle école » et après avoir signé chez Sony Music, Quincy a claqué la porte de la maison de disque pour redevenir indépendant. Et le résultat est vraiment loin des espérances.
On le voit tout de suite, Quincy est anticonformiste. Son dernier titre « Blueprint » (homonyme de la série des albums de Jay-Z) est assez révélateur à ce sujet. Bien sûr, Quincy pourrait aller d’égotrip en égotrip, jouer le dealer de drogue ou le gangster « très dangereux ». Mais le rappeur a une forme de sincérité et d’authenticité, aussi bien dans son flow que dans ses textes.
Il y a de l’avenir dans ce Rap-là. Peut-être que c’est un nouveau style à mi-chemin entre le Rap conscient et le Gangsta Rap, peut être que c’est du Rap intelligent. Le titre « Blueprint » de Quincy annonce son nouveau projet « La Mèche Blonde 2 » qui sera dispo dans un mois.