« Qu’il soit en buzz plus que jamais aujourd’hui, c’est fou quand même » : Vald est un grand fan de Gims
Quelques jours après son retour avec son nouvel album, Vald est passé dans les locaux de GQ pour le célèbre Versus. Il a notamment confié qu’il était fan de Gims, Gentsu vous dévoile tout.
Après trois ans d’absence, Vald a décidé de faire son grand retour avec un nouvel album Pandémonium, disponible pour le 28 mars. Et le succès est au rendez-vous puisque l’artiste originaire du 93 a réalisé le meilleur démarrage de l’année avec plus de 38 000 exemplaires vendus en seulement une semaine.
Pourtant, le projet ne comporte aucun featuring. D’ailleurs, il s’est exprimé à ce sujet dans un entretien accordé à Mehdi Maïzi :
J’ai surtout comme objectif d’avoir un album costaud solo. Et après je penserai aux autres. C’est comme si je n’étais pas fermé au truc, et j’étais dans ma quête solo costaud. Dans ma tête c’était genre dès que j’ai le solo qui se tient, je verrais les feats. Mais après, ricrac record, j’ai fini le solo il y a deux semaines. Donc feat abandon. Et ça tient tout seul, l’album se tient sans.
Vald est un vrai fan de Gims depuis des années
Pour la promotion de ce nouvel opus, Vald s’est frotté à la playlist du Versus et a jugé le rap français lors de son passage dans les locaux de GQ France. Au programme, le rappeur a donné son avis sur SDM avec Cartier Santos, La Mano 1.9 avec Sexy Woman, H JeuneCrack avec Kaboul Kitchen ou encore Theodora avec Kongolese Sous BBL.
Mais aussi, l’artiste originaire du 93 a écoute le titre Ninao de Gims. A cette occasion, Vald a confié qu’il était un grand de l’ancien membre de la Sexion d’Assaut depuis tout jeune :
Quel génie, c’est incroyable. Il est chaud, très très chaud, qu’est-ce que tu veux dire dessus ? Moi je suis Gims depuis « C’est pour ceux qui dorment les yeux ouverts ». Moi j’ai beaucoup écouté Gims depuis le tout début. Et qu’il ait eu un giga buzz et qu’il soit encore en buzz aujourd’hui, plus que jamais là aujourd’hui, c’est fou quand même. C’est un fou quand même (…) il est trop fort en rap, trop fort en mélo, trop d’aisance. Ca m’inspire de faire des come-back comme ça. Je veux 5 morceaux dans le top pendant 3 ans. Il est trop fort.