« Qu’est-ce que je vais faire de ce truc ? » : Kaaris revient sur la naissance de son titre Zoo
En pleine promotion de son nouvel opus, Kaaris ne peut pas passer à côté de son classique Or Noir. Il faut dire que le rappeur va célébrer les dix ans du projet avec deux dates à Bercy. Lors d’un Planète rap, le Sevranais est revenu sur la création de l’un des titres emblématiques : Zoo. Gentsu vous en dit plus.
Le 15 décembre dernier, Kaaris a fait son retour dans les bacs avec Day One où l’on peut retrouver son ami SCH, Kerchak ou encore Hamza et Koba LaD. Interrogé sur le nom de son nouvel album, le père de famille a confié dans Le Code :
J’ai appelé cet album “Day One” parce que j’ai genre, une sorte de renaissance comme je te l’ai dit par rapport à tout ce qui m’est arrivée cette année. Therapy représente aussi ça aussi. À l’époque, c’était ça aussi c’était le départ (…) J’ai eu des gros soucis cette année. Ce qui fait que je me suis retrouvé. C’est comme une naissance. Tu te retrouves seul, orphelin quoi. Day One, j’ai voulu appeler l’album comme ça pour un nouveau départ, un nouveau jour.
De quoi régaler ses fans qui attendent le mois de février avec impatience. Et pour cause, Kaaris va assurer deux dates sold-out à l’AccorArena anciennement Bercy pour célébrer les dix ans de son premier album : Or Noir.
« Qu’est-ce que je vais faire de ce truc ? » : Kaaris revient sur la naissance de son titre Zoo
Le rap français aurait pu passer à côté de l’un de ses classiques. En effet, Kaaris ne voulait pas sortir Or Noir à l’époque comme il l’a expliqué à Booska-P :
Déjà en posant Zoo, on a hésité à le sortir. Lui (NDLR : Therapy), il hésitait, mais il savait qu’il devait le sortir en tant que producteur. Et moi, je ne voulais pas du tout le sortir ! En 2012, 2013, le rap n’était pas comme ça. Il y a eu un changement, certains disent que je suis le Game Changer. Le changement arrive à ce moment-là, il y a eu un alignement des planètes, ce n’est pas moi qui l’ai fait ou quoi… c’était écrit comme ça. Moi-même je me disais : ‘est-ce que les gens vont comprendre ?!’ (…) je me disais, c’est chaud.
Au cours d’un Planète Rap en son honneur, Kaaris est revenu sur la naissance de ce single justement. Ainsi, il a raconté :
Je suis tombé par terre frérot. Je me souviens. Je suis rentré, il était devant son clavier comme ça. Il m’a dit : ‘je vais te faire écouter’ en fumant sa cigare*te. Il m’a dit ‘écoute ça’. Il savait. J’écoutais l’instru et je me disais ‘p*tain mais qu’est-ce que je vais faire là-dessus ?’ Qu’est-ce que je vais faire de ce truc ?
En ce qui concerne la première punchline trouvée, il s’agit bien entendu de : « Je n’ai aucune peine je te n*que ta race« . La suite, vous la connaissez…