Quand Chris Brown a réveillé Dadju à cinq heures du matin pour leur featuring
En 2021, Dadju surprenait les fans en dévoilant son featuring avec Chris Brown. Quelques années après leur collaboration, le frère de Gims a dévoilé comment est né ce titre. Gentsu vous raconte tout.
Fin 2023, Dadju surprenait les fans en rentrant en clash avec Tayc. En réalité les deux artistes avaient simulé un conflit afin de teaser leur projet commun baptisé Héritage sorti le 16 février 2024. Celui-ci a rencontré un grand succès et a même connu plusieurs rééditions. Le duo est parti en tournée et le frère de Gims a laissé comprendre que la fin de sa carrière était proche.
Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a vécu de sacrées expériences depuis la fin des Skin Sekai. Souvenez-vous, Dadju a sorti un featuring avec Chris Brown intitulé Goodbye fin 2021. D’ailleurs, Orelsan a validé le morceau et voulait participer au clip. Au cours d’une interview, il a remis les choses dans leur contexte et a raconté dans un premier temps :
Quand je fais le feat, je me dis, je pose avec des artistes comme ça. Chris Brown, c’était incroyable. Je lui ai envoyé moi la mélo, la topline et tout. Il m’a appelé en facetime et tout, il a dit en fait j’ai essayé de trucs. Il m’a dit il y a que ta mélo qui passe. J’aime trop ta mélo, ta mélo est trop efficace. Je vais faire exactement comme toi. Il a exactement chanté ma mélo. Quand Chris Brown il te dit ça en fait, ça y est tes pieds ils touchent plus le sol.

Quand Chris Brown a réveillé Dadju à cinq heures du matin pour leur featuring
Dadju ne risque pas d’oublier cette collaboration de si tôt notamment au vu de comment les choses se sont faites. Il poursuit :
En plus, il y a le décalage horaire donc il m’a appelé il était cinq heures du matin. Je me frotte les yeux c’était en plein confinement. Bim, l’appel il réveille ma fille, ma femme était à l’hôpital avec mon fils. Elle venait d’accoucher. Cinq heures du matin. Je me réveille et tout. Un numéro que je ne connais pas. Je dis AH qui m’appelle, je ne réponds pas. En facetime en plus. Bim ça m’appelle deux fois, ça m’appelle trois fois. Je réponds vénère (…) je dis attends c’est quoi le délire pap a, je me lève je dis non c’est Chris Brown. Après tu vois quand tu te réveilles, tu te dis je suis encore en train de dormir. Tu vois quand tu dis euh je ne suis pas réveillé. Ce n’est pas Chris Brown, c’est quelqu’un qui ressemble à Chris Brown. Il a fait des ambiances en français, tu vois pour me suivre et tout. Il a fait le oh oh ah. Il a tout fait en fait jusqu’à on a enlevé le mien.
@gims.et.dadju Dadju nous explique comment il a fait un son avec Chris Brown ! #dadju #dadjuofficiel #chrisbrown #interview #prt #fyp @DADJU @GIMS.FAN
D’ailleurs, Dadju et Chris Brown ont enregistré d’autres morceaux. Reste à savoir si le public pourra les écouter un jour. Sacrée histoire !