« Quand Booba a repris la vidéo… » : Iambillies revient sur son clash avec Gims
En décembre dernier, Iambillies s’en prenait à Gims et son label. La jeune femme dénonçait l’attitude de ses producteurs pendant un live TikTok. À l’approche de la sortie de son premier album, l’artiste est revenue sur cette affaire et s’en est prise à Booba au cours d’une interview accordée à Sam Zirah. Gentsu vous en dit plus.
Iambillies est la petite sœur de Tootatis. Si sa sœur fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux, la jeune femme quant à elle s’épanouit dans la musique. Seulement voilà, la protégée de Gims a poussé un énorme coup de gueule fin 2022. Lors d’un live, l’artiste s’en est pris à ses producteurs et a lancé :
J’appelle tout le monde, personne décroche. Je parle des personnes qui sont censés être là. Tu signes avec Gims t’es pas censée être dans ce genre de situations (…) Je ne suis pas un chien. Si j’ai envie de réussir, je réussis frère (…) Comment tu peux parler comme ça à quelqu’un en situation précaire (…) C’est comme quand je vais au studio et qu’on m’ins*lte de clocharde. C’est déjà arrivé (…) Si je veux faire un album et percer, je peux le faire. C’est juste que les gens ne veulent pas me voir réussir. Laissez-moi juste partir (…) Je vais faire des dingueries, je préfère largement rester en pris*n que de rester comme ça. Je ne suis pas un chien.
D’ailleurs, ces propos ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd puisque Booba en a profité pour se moquer de son rival.
« Quand Booba a repris la vidéo… » : Iambillies revient sur son clash avec Gims
Récemment, Iambillies était l’invitée de Sam Zirah. L’occasion pour elle de revenir sur ce moment et d’expliquer que les choses se sont arrangées puisque la chanteuse est toujours signée dans la même maison de disques :
C’est juste un extrait de ce que je dis tous les jours à mon label. C’est juste que là j’ai pété les plombs. Je pense que c’était juste une petite crise d’artiste, c’est tout. Rien de fifou. C’est rien d’important, ça arrive dans le label. En grandissant, je me rends compte que c’est comme ça la musique. Quand j’ai vu que Booba a repris la vidéo pour faire chi*r Gims, je culpabilise (…) Il m’a toujours pardonné. Pendant un temps c’était froid. Il attendait juste des excuses. Je ne le referais plus jamais. Au début, je ne comprenais pas trop le monde de la musique. Je remettais beaucoup de trucs en question.
D’ailleurs, Iambillies en a profité pour dire ce qu’elle pense de Booba :
J’ai l’impression que cet homme vit pour les autres artistes. J’ai l’impression qu’il vit pour détruire les autres. Il n’y a aucun intéret à vivre si c’est pour faire du mal. C’est le dernier des artistes sur lequel je m’attarderais. Il est fort pourquoi il se concentre pas sur sa musique ?
Pas sûr que B2O apprécie.