Quand AMK a cherché Nekfeu pendant une semaine pour obtenir un featuring
AMK n’est pas du tout un débutant. Si certains l’ont découvert grâce à la troisième saison de Nouvelle Ecole, le jeune homme a déjà collaboré avec Nekfeu. D’ailleurs, il avait dévoilé les dessous de leur collaboration au cours d’une interview accordée à Raplume. Gentsu vous dévoile cette folle histoire.
Le 4 juillet dernier, Netflix dévoilait sa troisième saison de Nouvelle Ecole. Certains visages étaient familiers pour les téléspectateurs que ce soit Youssef Swatt’s, Clara Charlotte, Yorssy ou encore Dadi et AMK. Ce dernier a sorti quatre projets en l’espace de deux ans : 15, En attendant LVDR, La vie de Roni et T.A.T. D’ailleurs, il a fini en demi-finale de l’émission.
D’ailleurs, on retrouve Nekfeu sur Bussdown dans son premier opus, 15. Il y a deux ans de cela, lors de la sortie du projet, AMK a dévoilé les dessous de leur collaboration au micro de Raplume. Il a d’abord mis les choses dans leur contexte :
L’histoire elle est farfelue. Je reviens du ski et mon grand frère, qui est aussi mon manager, me dit : ‘Il nous faut Nekfeu sur le projet’.Le lendemain qu’il m’ait dit ça, Nekfeu est réapparu. Je me suis dit : ‘Il est sur Paris, on a des gens en commun donc il y a peut-être moyen qu’on puisse faire un truc’. Dans l’arrondissement on a des gens très proches en commun. Donc je suis allé voir ces gens, mais c’était un peu compliqué.
Quand AMK a cherché Nekfeu pendant une semaine pour obtenir un featuring
Le lendemain, Nekfeu est réapparu. AMK explique qu’ils avaient des connexions communes. Le rappeur participe à deux concerts de Laylow. Des rumeurs disaient qu’il serait présent au concert de Dinos et demandent aux vigiles si Nekfeu était là. Une jeune femme lui dit qu’il y a 60% de chances qu’il soit là. Il poursuit :
Je fais le tour et je tombe sur l’entrée des artistes du Zénith. J’étais en doudoune Moncler orange, j’étais voyant un peu. Il y a un muret, je saute par dessus et je rentre en filouterie. Il y a une voiture qui sort, se souvient-il. Je vais à sa hauteur, la vitre se baisse et Nekfeu est dedans. Il me voit et me dit : ‘Wesh Amouko tu fais quoi ici ?’. Il pète un câble, il s’y attendait pas. On se connaissait de visu par rapport à l’arrondissement. Ça veut dire que quand il me voit il est choqué, il me demande ce que je fais ici. Je lui dis ‘Gros ça fait une semaine je te cherche’.
De là, Nekfeu lui a directement proposé de collaborer :
‘Ça fait longtemps que moi je kiffe ce que tu fais. C’est comment la musique ? Est ce que tu t’y es mis vraiment ?’. J’ai dit : ‘Justement je voulais t’en parler, j’ai un projet’. Et avant même que j’ai à lui demander, il m’a dit : ‘Vas-y je pose dessus’. C’est comme ça que ça s’est fait
Comme quoi, la persévérance paye.