Procès MHD : 18 ans ont été requis pour le rappeur aux assises

Le 21 Sep 2023 à 15:01 par Sikagz

À quelques heures de la fin du procès aux assises de MHD et des autres accusés, la peine requise pour le rappeur parisien a été dévoilée. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’artiste risque très gros. Gentsu vous en dit plus.

Libéré en juillet 2020, MHD n’est pas totalement innocenté. Depuis le 4 septembre, le jeune homme ainsi que huit autres accusés sont jugés aux assises de Paris dans le cadre de l’affaire ayant entraîné la disparition du jeune Loic K. dans le cadre d’une rixe me*rtrière. L’audience se tiendra jusqu’au vendredi 22 septembre. Les individus encourent une peine pouvant allant jusqu’à trente ans.

Durant ce procès, un témoin oculaire a confirmé la présence de l’artiste sur les lieux au moment du drame. Lors de la première semaine, l’un des accusés a été disculpé par les enquêteurs. Ces derniers ont notamment considéré qu’il n’était « pas raisonnable » de condamner un autre des neuf accusés au vu des éléments avancés dans l’enquête pour l’incriminer. De son côté, le rappeur a tenté de se défendre de la manière suivante :

Si ma voiture n’avait pas été là, je n’aurais jamais été mêlé à cette affaire.

© Wikimédia © Wikimédia

L’entourage de MHD a été sollicité pour témoigner dont sa sœur aînée qui assure avoir passé une partie de la soirée en sa compagnie justifiant ainsi du fait qu’il était impossible qu’il soit impliqué dans cette sombre affaire. Pourtant, plusieurs éléments comme sa voiture, la coupe de cheveux ou encore le jogging PUMA ont été considérés comme des preuves de sa présence ce soir de juillet 2018.

Procès MHD : 18 ans ont été requis pour le rappeur aux assises

Demain, le procès aux assises de MHD et des huit autres accusés va se clôturer. Mais ce jeudi 21 septembre, une nouvelle information de taille a été révélée au sujet du jugement du rappeur. Comme l’a révélé l’AFP, 18 ans de prison ont été requis à son encontre à la Cour d’assises de Paris. L’avocat général a notamment demandé de treize à vingt ans de réclusion criminelle pour les six autres co-acccusés. Celui qui est en fuite, jugé par défaut, encourt la peine maximale.

Les avocats de la défense doivent commencer à plaider dans l’après-midi. Le verdict sera prononcé entre aujourd’hui et le jour final, soit ce vendredi 22 septembre.

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais