Procès de MHD : l’un des accusés disculpé par les enquêteurs

Le 12 Sep 2023 à 10:28 par Sikagz

Le 4 septembre, le procès de MHD et des huit autres accusés pour la disparition du jeune Loic K. s’est ouvert à Paris. Une semaine après le lancement, l’un des individus a été disculpé par les enquêteurs. Gentsu vous en dit plus.

Bien qu’il ait été libéré en juillet 2020, MHD n’est pas complètement sorti d’affaire. Depuis la semaine dernière, le rappeur ainsi que huit autres hommes passent devant la cour d’assises à Paris où ils sont jugés pour la terrible disparition de Loic K. et risquent jusqu’à trente ans de peine.

Lors de la cinquième journée du procès, une fonctionnaire de Police a témoigné et a assuré avoir reconnu MHD ainsi que les autres jeunes de sa cité à l’instar de plusieurs personnes qui ont confirmé ses propos. De son côté, la défense du rappeur a assuré que le jogging PUMA qui est utilisé comme preuve avait été commercialisé six mois avant les faits. Selon Maitre Elise Arfi, le prince de l’Afrotrap n’en possédait pas de ce modèle-là. De plus, la copine de l’un des accusés semblait très remontée contre lui au commissariat. « Elle trouvait que son copain prenait tout sur lui et protégeait MHD » a souligné l’enquêtrice.

Procès de MHD : l’un des accusés disculpé par les enquêteurs

Une semaine après l’ouverture du procès du rappeur MHD, l’un des accusés a été disculpé par les enquêteurs. Selon eux, il manque des éléments pour condamner Wissem E. Ce dernier a effectué trois mois et demi de détention provisoire dans ses affaires où il a révélé avoir agressé et taba*sé Loic K. Lors du drame, il portait une veste Lacoste qu’il avait toujours assuré avoir prêtée lors de cette soirée à une autre personne dont il a toujours refusé de donner l’identité pour éviter les représailles. L’un des enquêteurs cité comme témoin a déclaré :

© ALAIN JOCARD / AFP © ALAIN JOCARD / AFP

On n’a pas assez d’éléments contre Wissem E. Pour nous, il n’est pas dans cette affaire. Pour nous, il n’est pas sur le lieu du crime.

Sur les vidéos, l’individu portant la veste Lacoste ne ferait pas la même taille que Wissem E. Un entre d’entre eux, Saber B, a été incriminé. L’avocat de Wissem E. s’est indigné que son client n’avait pas été disculpé de manière claire durant la procédure alors qu’il risquait une peine de trente ans. Me. Jérémie Assous a ajouté:

Pourquoi vous ne l’écrivez nulle part dans le dossier ? Pourquoi il n’a pas bénéficié d’un non-lieu ?

Pour rappel, neuf hommes dont un en fuite sont jugés lors de ce procès qui se tiendra jusqu’au 22 septembre prochain.

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais